Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Business In Presqu'île : Les Biennales de Lyon

Imprimer

P1070861.JPGMardi 08 juin a eu lieu au Printemps de Lyon, la BIP spéciale biennales, réunissant une cinquantaine de personnes à l'espace Pignol. Ce moment de convivialité et d'échange a permis aux professionnels présents de découvrir les coulisses de cet évènement mondialement connu grâce à la présentation de Madame Burgat, Directrice Générale des Biennales de Lyon.

Quelques chiffres pour l’édition 2010 :
- un budget estimé à près de 7 Millions d'euros dont 48% de fond privés,
- près de 600 artistes et plus de 900 journalistes et professionnels attendus.
- 90 000 places de spectacles en vente, et des milliers de spectateurs attendus pour le défilé rue de la République.
- La biennale fait parti du top 10 mondial de la danse en nombre d'artistes, de public mais également en matière d’évènements.
- Outre les 20 salariés embauchés à temps plein pour les 2 biennales, les équipes grossissent jusqu’à atteindre 600 personnes au cœur de la Biennale de la Danse.

En 2009, pour la Biennale d'art contemporain, les retombées financières pour l'hôtellerie et la restauration ont atteint 6,28 Millions d'euros. Des experts économiques estiment les retombées totales de 1,5 à 2 fois le budget de la Biennale.

Les commentaires sont fermés.