Tendance Presqu’île était présente hier à la concertation sur les dates d’ouverture des dimanche 2010 et des soldes flottants, organisée par la CCI. Nous y avons présenté les résultats du sondage effectués auprès de nos adhérents : 62% des sondés estiment qu’il est préférable d’ouvrir les deux dimanches avant Noël et le 1er dimanche des soldes d’hiver, plutôt que les 3 dimanches de mois de décembre ; 79% des sondés nous indiquent ne pas vouloir faire de soldes flottants en 2010.
Tous les présents se sont alors accordés pour une ouverture les deux dimanches avant Noël, soit les 12 et 19 décembre. Pour les deux dimanche restants (le 5ème ayant été consommé en janvier 2010) la discussion a porté sur 3 dates possibles : le 5 décembre, le 09 mai (sollicité par le centre commercial de la Part-Dieu pour accompagner l’ouverture du centre commercial Cours Oxygène) et le 12 septembre (pour la traditionnelle braderie de la Croix Rousse)…nous attendons maintenant la décision de la Ville de Lyon !
Sur les soldes flottants, les participants étaient unanimes pour dire que ceux-ci créaient la confusion auprès du public, et n’étaient en général pas souhaités par les commerçants. Le Président de Tendance Presqu’île, Georges Cellerier, a profité de l’occasion pour solliciter leur disparition pure et simple.