Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Création par la Ville de Lyon du label "équitable et durable"

logo_label_250.jpgInitié cet été, le nouveau label Lyon, ville équitable et durable pourra être attribué à tous les lieux de consommation (commerces, restauration...) engagés dans une démarche équitable et responsable vis à vis de l'environnement et des citoyens.
Cette démarche vise à insuffler une nouvelle dynamique dans les domaines de l’équitable, du durable et du responsable.

Quelles sont les structures labellisables ?

Les PME, TPE, commerces ou associations engagées dans une démarche équitable sont susceptibles de recevoir ce label.

Pour ce faire, 3 critères sont retenus :

1) consommation durable et équitable : part des produits de saisons, de fournisseurs locaux, de produits issus du commerce équitable...
2) respect de l'environnement : économies d'énergie, réduction des déchets et de la consommation d'eau, mise en place d'un plan déplacement interentreprise, déplacements doux...
3) prise en compte de l'utilité sociale : respect des délais de paiement, prise en compte du handicap, de la mixité...

Les critères d'obtention de ce label ont été établis par des organismes indépendants et reconnus : Max Havelaar, PFCE, l'ADEME, l'AFNOR, CRESS et PROMESS.

Rappelons que les entreprises engagées dans le PDIE sont d'ores et déjà éligibles au second critère de labellisation. Les commerces labellisés "handi-accueillants" seront aussi éligibles au troisième critère.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de la ville de Lyon et télécharger le dossier de candidature.

Les commentaires sont fermés.