Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le 19 novembre, covoiturons pour aller travailler !

    Imprimer
    frise-sans-fond.png

     


    Le jeudi 19 novembre, le Grand Lyon, la Région Rhône Alpes et l'Ademe organisent le challenge "covoiturage inter-entreprises".
    Ce trophée récompense tous les salariés qui covoitureront ce jour-là, parmi les entreprises inscrites.

    L'inscription au challenge est entièrement gratuite et ouverte à toutes les entreprises du territoire, depuis le site de covoiturage du Grand Lyon www.covoiturage-grandlyon.com.

    Des kits de communications seront diffusés aux entreprises participantes, afin qu'elles informent leurs salariés de l'évènement. 

    Les entreprises ayant participé au challenge seront invitées à témoigner à la table ronde qui se tiendra le vendredi 20 novembre à 16 heures, dans les locaux du Grand Lyon. A cette occasion, les entreprises gagnantes seront récompensées.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger la plaquette de présentation et le formulaire d'inscription au challenge.

  • Tendance Presqu'île à l'honneur dans les parkings lyonnais

    Imprimer

    AFF_ASCENSEUR-BD.jpgUne nouvelle étape de la campagne de communication mise en place par Tendance Presqu'île, en concertation avec ses adhérents, prend cette semaine la forme d'une campagne d'affichage sur le réseau d'ascenseurs des parkings Lyon Parc Auto (plus de 70 ascenseurs).

    L'objectif est de renforcer l'image et la notoriété de la presqu'île auprès des lyonnais et visiteurs du centre-ville.

    La signature de cette publicité : "concentré de shopping", définit fidèlement le territoire... La richesse et la diversité des boutiques (indépendants et enseignes) en est la plus belle illustration.

  • Assises Nationales du Centre-ville

    Imprimer

    logo centre-ville.JPGTendance Presqu’île représentait jeudi et vendredi la presqu’île de Lyon.

    Les différentes tables rondes, ont abordé successivement les sujets de densification des centre-ville, des nouvelles attentes des consommateurs et les différentes problématiques liées à l’urbanisme commercial.

    Les expériences de management de centre-ville à Amsterdam, à Padou (en Italie) et même au Canada, valorisaient une gestion de centre-ville basée sur une mutualisation des services, la synergie des stratégies et des idées, la valorisation des territoires et enfin une réflexion environnementale dans les démarches entreprises. C’est bien selon ces termes que Tendance Presqu’île œuvre au quotidien.

    Les thématiques de développement durable, de gestion du dernier kilomètre avant livraison, et de la mise en place de nouveaux services pour satisfaire toujours plus les clients ont enfin été largement illustrées.

    Soulignons d’ailleurs que le service de livraison à domicile à remporter l’engouement général… L’expérience Free’dom est donc pleine d’avenir… A nous de lui accorder notre confiance.

    Restant à votre disposition pour vous apporter des compléments d'informations sur ces thématiques.

  • Fête des transports et de la mobilité durables samedi 17 octobre - Place Bellecour

    Imprimer

    fete des transports.jpgSamedi 17 octobre prochain, de 10 heures à 18 heures se tiendra Place Bellecour la 3ème édition de la Fête des Transports et de la Mobilité durables.

    Grâce à cet évènement, les Lyonnais découvriront les transports de demain et les nouvelles façons de "bouger propre".

    Au programme :
    - village de la mobilité, où seront présents les acteurs des transports, publics ou privés ;
    - exposition et piste d'essai d'engins innovants : véhicules hybrides, 2, 3, 4 roues etc...
    - animations : jeu-concours, ateliers...

    Tendance Presqu'île sera présent au stand du Grand Lyon et de Lyon Parc Auto, pour faire la promotion du site de covoiturage de la Presqu'île (www.covoiturage-presquile.fr) et de l'autopartage.

    Nous vous informons par ailleurs que ce jour-là, l'accès au réseau TCL sera entièrement gratuit, un geste de Keolis pour dédommager clients et commerçants affectés par la grève de septembre.

  • Un concours pour valoriser votre boutique

    Imprimer

    logo4.JPGTendance Presqu'île a assisté ce lundi à la présentation par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Lyon Shop WEBdesign concours. En voici les tenants et aboutissants !

    Pour concourir : 3 critères :
    - être inscrit au Registre du Commerce de Lyon
    - Que le site internet ait moins de 3 ans
    - Que le site internet soit le résultat d'une concertation entre un commerçant et un webdesigner (site créé ou refondu)

    3 prix :
    - meilleur site vitrine
    - meilleur site marchand
    - prix spécial du jury

    Jury composé de 6 personnes, aux compétences très variées (référencement, webdesigner, commerce, généraliste du web et des TIC...) qui évalueront les sites en fonction : de leur ergonomie, de leur graphisme, de leur caractère innovant...

    Calendrier :
    Dès à présent : inscription en ligne sur le site www.lyon-shop-webdesign.com pour recevoir un dossier d'inscription
    28 janvier : clôture de dépot des dossiers
    février / mars : délibérations
    printemps 2010 : remise des prix

    Une occasion facile d'augmenter la visibilité de votre commerce...

    Tentez votre chance...

  • Free'Dom : un service attractif et innovant... pensez dès aujourd'hui à le mettre en avant pour les fêtes de fin d'année!

    Imprimer

    free-dom-blc-sur-cyan_web2.jpgComme chaque année, nombre de commerces anticipent l'organisation de leur point de vente à l'occasion des fêtes de fin d'année...

    Cette période est d'autant plus l'occasion pour les commerces de la Presqu'île de se différencier par le cadre d'achat et la qualité du service rendu.

    Pour ce faire, Tendance Presqu'île a initié en juillet "Free'Dom", un service de livraison à domicile des achats de vos clients. Les courses sont réalisées par un prestataire extérieur, l'entreprise Les Coursiers Verts. Les tarifs des livraisons défient toute concurrence, puisque chaque course fait l'objet d'une réduction du prestataire et d'une participation financière à hauteur de 25% de l'association.


    Depuis son lancement, plus de 10 commerces ont déjà utilisé le service et en ont fait un argument de vente supplémentaire pour fidéliser leur clientèle.

    Retrouvez plus d'informations sur le service, à partir du lien suivant : www.freedom-lyon.fr.

    Si vous souhaitez déployer ce service à l'occasion des fêtes de fin d'année notamment, n'hésitez pas à contacter Carole Mathieu-Sonnery pour plus de renseignements.

  • Actualité lyonnaise

    Imprimer

    vitrine.JPGSur la demande des Vitrines de Lyon, membre fondateur de Tendance Presqu'île, nous vous communiquons les dernières réactions de commerçants de la presqu'île face aux mouvements de grève menés par les TCL.

    Les Vitrines de Lyon, prennent des mesures pour mobiliser les élus et la presse...

    Téléchargez, à partir du lien suivant, le courrier transmi : GREVE TCL 2009 Communiqué .doc