Le déplacement à Marseille a également été l'occasion de visiter le projet Euroméditerranée, vaste projet urbain lancé en 1995 sur plus de 300 hectares.
Ce projet situé près du centre ville à vocation à faire entrer Marseille dans la course au titre de métropole Européenne via la création d'un quartier d'affaires permettant d'ouvrir la ville sur la mer...
Ainsi, les prochaines années devraient voir se développer plus de 500 000 m² de bureaux, 12 000 logements et 200 000 m² d'équipements et de commerce.
Ce projet compte également quelques tours ambitieuses signées par de grands noms de l'architecture internationale. Tout comme Lyon, Marseille a également vu se mobiliser de grands investisseurs qui ont permis le développement du quartier.
Parallèlement, un certain nombre d'hôtels 4 ou 5 * dont un Marriott et un Intercontinental sont prévus sur le secteur.
D'un point de vu commercial, le projet prévoit la création d'un pôle de loisir de 40 000 m² ouvert sur la mer développé par la société Foruminvest et d'un multiplexe à l'architecture étonnante.
Ce centre commercial a vocation à limiter l'évasion commerciale, en effet, aujourd'hui, si les habitants de la ville de Marseille dépensent 5 Milliards d'Euros par an, 1 milliard s'évade vers les pôles périphériques...
Plus d'informations sur le site euroméditerrannée
Marseille suite : euroméditerrannée
Catégories : Urbanisme
0 commentaire