Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité de Tendance Presqu'île

  • Speed-dating hôtels/boutiques #3

    Imprimer

    My Presqu'île organise pour la 3ème édition : le Speed-dating boutiques-hôtels, le mardi 14 mai à 19h30 au coffee shop Comme à la Maison - 1, rue Louis Vittet - Lyon 1er.

    > RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS MY PRESQU'ÎLE : inscrivez-vous ici .

    Cette session est valable pour les boutiques situées entre la rue Burdeau et la Place des Jacobins. Pour les adhérents situés entre Jacobins et la Place Carnot, une autre date, en juillet vous sera proposée. Merci de respecter cette organisation, nécessaire au bon déroulement de la soirée et au développement de vos affaires.

    Le principe : l’espace d’une soirée, venez rencontrer les directeurs et le personnel d’accueil des hôtels de la Métropole. En 6 minutes, présentez votre concept et quelques pistes pour des partenariats. Tout ne pourra pas être dit lors de cette soirée, mais le contact sera établi ! N’hésitez pas à venir munis de vos cartes de visite et tout objet qui pourrait mettre en valeur votre activité (plaquettes, échantillons, tablette, testeur…). Si vous souhaitez proposer une offre spécifique aux clients des hôtels présents, réfléchissez-y !

  • My Presqu’île – Communiqué sur le "Mouvement Carré Nord Presqu’île"

    Imprimer

    My Presqu’île, association de management de centre-ville fédère 250 adhérents, commerces et entreprises de la Presqu’île et 10 associations de commerçants (environ 500 adhérents).

    Aux côtés des associations représentatives de la Presqu’île et de ses partenaires publics, Ville, Métropole, CCI et CMA, My Presqu’île a mobilisé toutes ses ressources entre fin novembre 2018 et avril 2019, afin de coordonner, interpeller les pouvoirs publics, apporter une information et un accompagnement en soutien aux commerçants. Des actions nombreuses, nationales et locales (courriers, pétitions, groupe Whatsapp, rendez-vous avec les Ministères, les élus, construction d’un plan de relance…) ont permis une meilleure prise en compte de la situation et la mise en place partenariale de mesures d’urgence et de relance en cours d’arbitrage par l’Etat.
    Le 9 avril 2019, des mesures complémentaires annoncées par l’Etat et les partenaires publics (brigade d’accompagnement des commerçants, Interdiction de manifester), ont permis d’apporter un nouveau signal fort aux commerçants et aux clients de la Presqu’île, tout en gardant à l’esprit le travail à engager pour retrouver l’attractivité de la Presqu’île d’avant le mouvement « gilets jaunes ».

    Au mépris de l’éthique, au mépris des partenaires privés et publics et des associations représentatives composés d’adhérents durables, dans une tonalité populiste et caricaturale, Madame Carole Chateau et un collectif d’habitants et commerçants de la Presqu’île (Mouvement Carré Nord Presqu’île) ont engagé depuis quelques semaines dans la presse, sur les réseaux sociaux et lors d’une soirée à la CCI Lyon Métropole, une démarche opportuniste de récupération. Profitant de la colère et des difficultés des commerçants, un diagnostic catastrophiste de la Presqu’île et une liste sans fin de doléances est brandie en trophée.

    Nous ne nous reconnaissons pas dans ce mouvement de nature politique qui prétend défendre le commerce, ni dans ses méthodes et prises de parole. Nous invitons dans un esprit d’ouverture le mouvement Carré Nord Presqu’île à rejoindre notre cercle d’adhérents et ainsi poursuivre des objectifs constructifs et réalistes dans un cadre partenarial et éthique.

    • Défendre le commerce, ce n’est pas rédiger une lettre au père-noël en profitant des peurs et des inquiétudes des commerçants dans une période difficile.
    • Défendre le commerce, c’est respecter tous les acteurs privés et publics et leurs compétences.
    • Défendre le commerce, ce n’est pas défendre les intérêts de la paroisse St-Nizier.
    • Défendre le commerce, ce n’est pas une récolte de pièces de 2 euros pour s’inventer une représentativité.
    • Défendre les commerçants, ce n’est pas s’approprier et faire de la récupération au moment opportun de tout le travail réalisé par les associations de commerçants représentatives en Presqu’île.
    • Défendre les commerçants, ce n’est pas donner un spectacle dramatique auprès d’une presse friande.
    • Défendre les commerçants, ce n’est pas enregistrer ou photographier les personnes à leur insu, relayer des mails privés sur Facebook ou répandre des mensonges et diffamations dans la presse.

    Depuis 13 ans, aux côtés des associations de commerçants représentatives, My Presqu’île poursuit un travail partenarial de structuration du territoire, d’animation et d’interface avec les politiques publiques, au bénéfice de l’intérêt général et pour la défense du commerce. Avec ambition, réalisme et optimisme, nous invitons tous les commerçants qui souhaitent construire une Presqu’île meilleure, à rejoindre My Presqu’île et les associations de commerçants représentatives.

    Le Conseil d’administration de My Presqu’île

  • Vacances de Printemps sur mypresquile.com

    Imprimer

    siteMPI.JPGLes vacances de Printemps s'organisent avec le site mypresquile.com ! Retrouvez des suggestions d'activités à partager en famille sur la Presqu'île : toutes les idées ici !

    Les adresses de la Presqu’île y sont classées par catégories et mots-clés. Une sélection de magasins bénéficie de photos, descriptions et liens vers leurs sites propres (les adhérents de My Presqu’île).

    Contactez-nous si votre fiche n’est pas à jour : acapraro@tendancepresquile.org

  • Nouvelles mesures « Gilets Jaunes » en Presqu’île : le bout du tunnel ?

    Imprimer

    Un communiqué de presse du 9 avril 2019 Ville de Lyon / Préfecture du Rhône annonce l’interdiction des manifestations en centre-ville de Lyon le samedi 13 avril 2019 (périmètre à préciser). > Consultez le CP ici.
    C’est un signal fort envoyé aux commerçants et aux clients de la Presqu’île durablement touchée depuis 20 samedis.
    C’est l’espoir d’une Presqu’île libérée et ouverte à nouveau au plus grand nombre pour le plaisir de la déambulation et du shopping !

    My Presqu’ile c’est 248 adhérents, composé de 160 commerçants indépendants ; 23 hôtels et restaurants ; 10 Grandes enseignes ; 8 entreprises de tourisme et service ; 10 banques, acteurs de l’immobilier et grands investisseurs.
    10 associations de commerçants adhèrent à My Presqu’île représentant 500 adhérents.
    23 administrateurs s’impliquent tout au long de l’année pour vous représenter et dynamiser la Presqu’île.
    Si aujourd’hui les choses bougent, c’est parce que nous travaillons depuis des mois en concertation avec nos adhérents et les institutions sur les moyens de contourner les moments difficiles que nous traversons.
    Dans cette période difficile nous sommes plus que jamais mobilisés pour être le porte-parole des commerçants aux côtés des associations de commerçants de la presqu’ile.
    Depuis plusieurs mois nous cherchons à activer tous les leviers en étroite collaboration avec nos partenaires publics, Ville, Métropole, CCI et CMA.

    • 13/12/2018 : Mise en place d’un groupe de coordination Whatsapp pour les commerçants.
    • Décembre 2018 : My presqu’île rejoint un collectif de grandes villes de France pour interpeler le gouvernement (Bordeaux, Toulouse, Nantes…).
    • Janvier 2019 : Pré-soldes, de nombreuses prises de parole presse, radio et TV de nos administrateurs sur la situation de blocage tout en restant positif pour donner envie de continuer à venir en Presqu’île.
    • 18/01/2019 : Une lettre collective des grandes villes est adressée aux Ministère Intérieur / Ministère Economie.
    • Janvier 2019 : Plusieurs RDV sont organisés avec les ministères Intérieur et Economie pour alerter sur la gravité de la situation et orienter sur des mesures pour venir en aide aux commerçants.
    • 07/02/2019 : Rencontre du préfet délégué sur Lyon le 07/02 avec les associations de commerçants pour renforcer la coordination.
    • 17/02/2019 : Rédaction et envoi d’un courrier collectif le 17/02 pour interpeler nos élus Ville de Lyon et Métropole.
    • 22/02/2019 : Rencontre My presqu’île et associations avec le Président de la Métropole, M. Kimelfeld le 22/02.
    • 25/02/2019 : Rencontre My Presqu’île et associations avec l’adjointe au Commerce et à l’artisanat, Mme Bouzerda le 25/02.
    • 01/03/2019 : Réunions techniciens / Only Lyon / My Presqu’île sur des mesures et actions en lien avec le mouvement « gilets jaunes » le 1/03/2019.
    • Mars 2019 : En lien la FNH et l’UMIH, rencontre et co-rédaction du Courrier Pétition collective « Stop au blocage sans fin et à la perte d’attractivité du centre-ville de Lyon » adressé à tous les élus et représentants institutionnels (Ville, Métropole, Région, Députés, CCI, CMA…) / Une version presse et grand public sera reprise par le plus grand nombre.
    • Mars 2019 : Construction d’un plan de relance partenarial avec la Ville, Métropole, CCI et CMA sur appel à projets de l’Etat à hauteur de 380 000 euros.
    • 09/04/2019 : Réunions élus Ville, Métropole, CCI, CMA, Région avec My Presqu’île pour annoncer des nouvelles mesures / Annonce de l’interdiction de manifester en centre-ville.
    • 11/04/2019 : Rencontre avec le Maire de Lyon, M. Gérard Collomb, My Presqu’île et associations de commerçants de la Presqu’île.
    • Fin avril : Arbitrage de l’Etat sur appel à projets.

    Nous invitons tous les commerçants à nous rejoindre afin de poursuivre la mobilisation et travailler ensemble sur la promotion, l’animation et le bon fonctionnement de notre centre-ville.

  • Pâques 2019

    Imprimer

    ConcoursPaques2019.JPGEn partenariat avec les chocolatiers du centre-ville de Lyon, My Presqu'île organise un jeu-concours spécial Pâques sur Facebook du 9 au 12 avril 2019 : https://www.facebook.com/MyPresquile/

    Les gourmands pourront ainsi découvrir le savoir-faire des artisans chocolatiers et se régaler de leurs produits d'exception.

    Un grand merci à la Maison Richart, Weiss, Philippe Bel, Voisin, Lindt, La Maison du Marron et Les Bonbons de Julien pour leurs créations !

  • Soirée BIP : Lyon Presqu’île, meilleur centre-ville marchand de France en 2019

    Imprimer

    My Presqu'île organise le jeudi 11 avril à 19h au Café La Manille (33 rue Tupin Lyon 2e), une Soirée Business In Presqu'île.

    > Inscrivez-vous ICI.

    Au programme :

    • Procos, la fédération du commerce spécialisé (260 enseignes) a décerné en 2019 le prix de meilleur centre-ville marchand à la Presqu’île de Lyon. Alexandre de Lapisse, directeur des études chez Procos, présentera les données et arguments qui ont fondé cette distinction. 

      • My Presqu’île présentera également un point de situation suite au mouvement « gilets jaunes » impactant durablement la Presqu’île depuis fin novembre 2018.
  • Formation à la détaxe

    Imprimer

    En partenariat avec le Service des Douanes, My Presqu'île vous propose une formation d'une heure pour connaître les rouages et avantages à proposer la détaxe à ses clients : bordereau de vente, exemples concrets.

    Rendez-vous le mardi 2 avril à 12H30, dans les locaux de My Presqu'île - 13 rue du Griffon Lyon 1er.

    > Inscrivez-vous ici (RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS MY PRESQU'ÎLE)

  • Printemps des Docks 6ème édition

    Imprimer

    Le_Printemps_des_Docks_Lyon_2019.jpgRendez-vous lifestyle incontournable, le Printemps des Docks revient à la Sucrière du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019.

    My Presqu'île, partenaire de l'événement diffusera une édition spéciale de My Presqu'île mag' à cette occasion.

    Adhérents My Presqu'île, nous disposons d'entrées pour le salon. Si vous en souhaitez, faites-le nous savoir : acapraro@tendancepresquile.org !

    Au programme : 200 marques pour s'inspirer des nouveautés art de vivre, déco, mode, food, kids et Greenlife !

    > En savoir plus

  • My Presqu'île mag' #3

    Imprimer

    Couv_MPIMag#3.JPGLe 3ème numéro de My Presqu'île mag' est arrivé !

    Il est diffusé gratuitement dans plus de 450 lieux : boutiques, entreprises, hôtels, institutions, bibliothèques et lieux culturels de la Presqu'île et en Métropole de Lyon mais également à l’aéroport, dans le rhônexpress et dans les bus touristiques !

    Au sommaire :  des actus, des parcours shopping "kids" / "sport & bien-être", une plongée au cœur du théâtre des Célestins, du patrimoine, un dossier sur le design, des portraits d'artisans meilleurs ouvriers de France, un tuto déco et un agenda culturel pour ne rien manquez des sorties en Presqu'île !

    > Feuilletez-le ici

  • Mâchons My Presqu'île #4 : 12-13-14 mars 2019

    Imprimer

    2018 - Petit Dej - Lyon Mypresquile-7.jpgInscrivez-vous ici.

    My Presqu'île vous propose son 4ème rendez-vous "Mâchons". Commerçants, entreprises, artisans, créateurs de la Presqu'île... adhérents ou non adhérents, venez networker, échanger et contribuer au développement de la Presqu'île. 

    Principes et objectifs de ces rencontres : 

    • Découverte d'un lieu.
    • Echanges sur l'actualité de ce début d'année en Presqu'île.
    • Réflexion sur un thème : [Re]Trouvailles My Presqu'île #4, quelles animations pour le centre-ville ? 

    3 dates et 3 lieux différents de 9h à 10h :

    • Mardi 12/03/2019 - Secteur Cordeliers-République-Carré d'or : Clarins - 19 - 21 rue Bellecordière (2e).
    • Mercredi 13/03/2019 - Secteur Bas des Pentes-Terreaux-Cordeliers : Ecoworking -  28 rue Romarin (1er).
    • Jeudi 14/03/2019 - Secteur Sud Bellecour : A l'imprimerie du Second 20 place Carnot (2e).

    > Inscrivez-vous ici

  • Rejoignez-nous !

    Imprimer

    MPI_2019.JPG

    En 2019 vous souhaitez :

    • Vous informer sur l'actualité de la Presqu'île et recevoir de l'information qualifiée (newsletter, baromètre,...),
    • Participer à des rencontres "réseau"(mâchons, soirées business, ateliers/formations, speed-dating, ...),
    • Bénéficier d'un relai de communication (web, réseaux sociaux, magazine).
    • Participer à des animations et événementiels en Presqu'île (résonance avec les grands événements lyonnais, [Re]Trouvailles My Presqu'île, ...),
    • Et profiter d'avantages spécifiques (avantages adhérents).

    Adhérez à My Presqu'île !

    Pour rejoindre l’association et construire ensemble l’avenir de la Presqu’île, des administrateurs et une équipe sont à votre service :

    Clément Chevalier, Directeur, cchevalier@tendancepresquile.org

    Audrey Pillant, Responsable partenariat et événementiel, apillant@tendancepresquile.org

    Aurélie Capraro, Chargée de communication et animation réseau, acapraro@tendancepresquile.org

    > Consultez notre plaquette de présentation

    > Consultez notre grille de cotisation

  • Retour sur la Soirée d'ouverture 2019

    Imprimer

    IMG_0852.JPGPlus de 160 commerçants et acteurs économiques de la Presqu'île ont répondu présents ! Cette première soirée de l'année (05/02/2019) présentait les chiffres clés du commerce, les nouvelles implantations, les tendances et les projets qui vont booster la Presqu'île, ainsi que le plan d'action de My Presqu'île et de la "Presqu'île 2020".

    Merci aux présents, aux commerçants adhérents et à l’ensemble des partenaires de My Presqu’île pour leur confiance.

    Un grand merci également au Sofitel Lyon Bellecour pour son accueil.

  • Formation : Billets douteux

    Imprimer

    mega_menu_billets-neutre_0_751e62cefc5563eff8a6616bc9ce6b9c.jpgEn partenariat avec la Banque de France, My Presqu'île propose à ses adhérents une formation d'une heure pour apprendre à identifier les billets douteux et trouver le propos juste pour échanger avec vos clients à ce sujet.

    Rendez-vous le mardi 12 février à 12H30, dans les locaux de My Presqu'île - 13 rue du Griffon Lyon 1er.

    > Inscrivez-vous ici (RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS MY PRESQU'ÎLE)

  • Soirée d'ouverture 2019 : La Presqu'île incomparable

    Imprimer

    Carte de voeux 2019_MP.jpgMy Presqu’île vous invite à sa soirée d’ouverture de l’année 2019 le mardi 5 février 2019 à 19h30.

     
    L’occasion de se retrouver entre commerçants, artisans, créateurs, entreprises, lieux culturels et partenaires institutionnels pour nous projeter sur 2019 et partager un moment convivial.

    Lieu : Sofitel Lyon Bellecour - 20 quai Gailleton Lyon 2e.

    19h30 : Accueil des participants

    19h45 – 20h45 :
    • Retour sur 2018 : chiffres clés, nouvelles tendances et nouvelles implantations ;
    • Les projets qui vont booster la Presqu’île en 2019 ;
    • My Presqu’île au service de son réseau : plan d’action 2019;
    • « Presqu’île 2020 ».
    20h45 : buffet convivial

    > Inscription via le formulaire ICI ou par mail : acapraro@tendancepresquile.org

  • BIG / SIRHA 2019

    Imprimer

    VISUEL_BIG.jpgLe salon du Sirha se déroulera du 26 au 30 janvier 2019. Il accueille 2984 exposants et 207 930 professionnels-visiteurs !

    En parallèle, la BIG (Biennale internationale du Goût) propose au grand public de célébrer la gastronomie pendant 7 jours au cœur de la ville !

    Durant cette semaine, BIG se joint à My Presqu’île pour proposer un Parcours gourmand dans une quarantaine de commerces de la Presqu’île, le mardi 29 janvier 2019.

    > Découvrez et partagez l'événement Facebook

    Principe du parcours :
    Des petites douceurs signées Sébastien Bouillet attendront les plus gourmands dans les boutiques participantes. Les plus joueurs pourront répondre à un quizz sur la gastronomie et tenter de gagner de nombreux lots. Ce moment convivial permettra aux habitués comme aux touristes de (re)découvrir les boutiques et concepts du centre-ville en toute gourmandise.

  • Casting My Presqu'île mag' #3

    Imprimer

    Casting_Une_mag3.pngMy Presqu’île travaille actuellement à la prochaine édition du My Presqu’île mag’, à paraître le 12 mars.

    Un concours a été lancé sur Facebook pour recruter un binôme de lyonnais (couple, fratrie, amis) qui posera pour la couverture.

    > Partagez le concours sur vos réseaux !

  • Concours Vitrines 2018 : Félicitations aux gagnants !

    Imprimer

    RemiseDesprix.jpgMardi 18 décembre, My Presqu'île a remis les prix de cette 2ème édition.

    Félicitations à La Maison du Marron - 11 Rue de la Charité Lyon 2e (plus de 1 100 votes sur Facebook) et Mercredi Biscuiterie - 41 Rue Franklin Lyon 2e (votes jury) qui sont les grandes gagnantes du Concours Vitrines 2018 !

    Bravo et un grand merci à tous les participants pour nous avoir émerveillé avec de belles vitrines !

    > Album photo sur Facebook

  • Rue Gasparin : Fête des lumières

    Imprimer

    Gasparin.jpgLa Fête des Lumières continue rue Gasparin grâce aux commerçants qui ont soutenu l'œuvre *** inscrite au programme de la Fête des Lumières. Trois gigantesques étoiles, suspendues à 8 mètres de haut, jalonnent la rue Gasparin à intervalles réguliers. A venir observer jusqu'en janvier !

    Et profitez des belles vitrines de la rue Gasparin, une dizaine de vitrines sont représentées au concours de vitrines de My Presqu'île cette année. Bravo à Nathalie Chaize, Heschung, Pas de Printemps pour Marnie, Villeroy & Boch, Upper Shoes, Les Garçons, Le Comptoir Cecil, Chapellerie Gasparin, Crésus Lyon, Poisson d'Avril (Gagnant du concours 2017), Cotélac et Options.

  • Concours Vitrines en Fête 2018

    Imprimer

    ConcoursVitrines2018_3.pngLe concours est lancé !

    > Votez pour votre vitrine préférée sur la page Facebook My Presqu'île. Celle qui remportera le plus de « j’aime » sera la grande gagnante 2018 ! Clôture des votes lundi 17 décembre à 12h.

    Les commerces de la Presqu’île ont revêtu leur plus beau manteau de fête : de la décoration, au prêt-à-porter en passant par l’accessoire de mode, la papeterie ou même l'hôtellerie… Les boutiques jouent le jeu et vous proposent leur plus belle vitrine !

    > Retrouvez la liste des boutiques participantes ici

    Pour clôturer le concours et partager un moment convivial pour le fêtes, nous vous donnons rendez-vous le mardi 18 décembre à 19h30 pour la soirée de remise des prix (récompense des deux gagnants : vote du public sur Facebook et vote du jury).

    Lieu : Hôtel Globe & Cecil - 21 Rue Gasparin Lyon 2e

    > Inscrivez-vous à cette soirée en cliquant ici

  • La Presqu'île pour les fêtes

    Imprimer

    MPI.JPGMy Presqu'île communique sur l'ambiance de fête sur la Presqu'île, l'ouverture non-stop jusqu'au 24 décembre des commerces et ses événements :

    > Retrouvez le communiqué de presse ici.

    > Diffusion de spots radio sur : Radio Espace, Jazz radio, Mradio et Virage radio. Écoutez le spot.

    > Les actus du centre-ville de Lyon sur mypresquile.com et sur la page Facebook MyPresquile.

  • Bilan [Re]Trouvailles My Presqu'île 2018

    Imprimer

    Découvrez le film !


    > Retrouver-le sur Facebook icin'hésitez pas à le partager !

    [Re]trouvailles My Presqu'île prend de l'ampleur chaque année, en voici quelques chiffres-clés :

    • 110 ateliers sur 3 jours : plus de 2 450 participants.
    • Animations Street-art, concerts, jeu de piste : plus de 5 350 participants dont 2 500 au concert du Hard Rock Café.
    • Et plus de 370 participants aux visites guidées.

    Un bel événement 2018 qui confirme son ancrage dans le paysage lyonnais et cultive son esprit décalé : faire vivre une expérience en partant à la découverte  de la Presqu'île dans toutes ses dimensions : son patrimoine, sa gastronomie, ses ambiances de quartier, ses savoir-faire, ses personnalité, son shopping...

    Un grand merci à tous et à l'année prochaine !

  • Concours Vitrines #2

    Imprimer

    PoissonDavril.jpgA tous les commerces situés entre la rue Burdeau et le Pôle de loisirs de Confluence, My Presqu'île vous propose de vous challenger sur vos vitrines aux couleurs des fêtes de fin d'année. Un joli concours pour enchanter le centre-ville de Lyon ! 

    Candidatures à déposer avant le lundi 26 novembre 2018.

    > Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous ici !

    Photos des vitrines : assurées par un photographe My Presqu’île.
    Gagnants : la vitrine qui aura le plus de mentions "j'aime" sur l'album de la page Facebook My Presqu’île, sera récompensée (ne seront pas comptabilisées les like sur les partages). Un autre gagnant sera défini par un jury de professionnels.
    Durée du concours : du jeudi 6 décembre au lundi 17 décembre 2018, midi.

  • Mâchons My Presqu'île #2

    Imprimer

    My Presqu'île vous propose son 2ème rendez-vous "Mâchons". Commerçants, entreprises, artisans, créateurs de la Presqu'île... adhérents ou non adhérents, venez networker, échanger et contribuer au développement de la Presqu'île. 

    Principes et objectifs de ces rencontres : 

    • Découverte d'un lieu.
    • Echanges sur l'actualité de cette fin d’année en Presqu'île : Concours de vitrines, Fête des Lumières…
    • Réflexion sur un thème : mise en place du baromètre « Presqu’île ». 

    3 dates et 3 lieux différents de 9h à 10h :

    • Mardi 13/11 - secteur République Cordeliers : Les Curieux, 18 rue du Palais Grillet Lyon 2e.
    • Mercredi 14/11 - secteur Terreaux Pentes : Mary’s Coffee Shop, 21 rue d’Algérie Lyon 1er.
    • Jeudi 15/11 - secteur Sud-Bellecour : Espace de co-working Nomade / Grande Poste, Place Antonin Poncet Lyon 2e.

    > Inscrivez-vous ici

  • Clap de fin pour la 3ème édition des [Re]Trouvailles My Presqu'île

    Imprimer

    Nous remercions toutes les boutiques et lieux participants, ainsi que nos partenaires pour la réussite de cet événement !

    LogosPartenaires_ReTrouvaillesMyPresquile_3.jpg

     

    Nous revenons vers vous rapidement avec le bilan de cette édition et le film de ces 3 jours de fête.

    En attendant, découvrez les photos de l'événement ici

  • Concours vitrine #2 : Fête des lumières et Fêtes de fin d'année

    Imprimer

    concoursvitrine.jpgMy Presqu'île renouvelle le concours vitrine pour cette fin d'année ! Les votes se dérouleront du jeudi 6 au dimanche 16 décembre.

    Le périmètre : les vitrines situées entre la rue Burdeau et le Pôle de loisirs de Confluence.
    Les photos des vitrines seront assurées par un photographe My Presqu’île.

    Nous attirons votre attention sur le fait que vos vitrines devront être prêtes à partir du lundi 26 novembre afin que notre photographe puisse avoir le temps de passer devant chacune d'entre-elles et de réaliser les retouches nécessaire.

    L'album photo soumis aux votes sera posté sur Facebook dès le jeudi 6 décembre pour le lancement de la fête des lumières !

    Nous reviendrons rapidement vers vous avec le détail de l'opération. Si vous êtes intéressés, remplissez le formulaire accessible ici.

    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : 04.78.30.02.26 apillant@tendancepresquile.org; acapraro@tendancepresquile.org

     

  • My Presqu'île mag' #2

    Imprimer

    MPIMag#2.JPGRetrouvez le 2ème numéro de My Presqu'île mag' dans le centre-ville de Lyon.

    Au sommaire :  des actus et parcours shopping, une balade architecturale au fil des rues, un dossier sur "les nouvelles tendances shopping en Presqu'île", des portraits d'artisans chocolatiers, des tutos déco et mode et un agenda culturel !

    Il est diffusé gratuitement dans plus de 450 lieux : boutiques, entreprises,hôtels, institutions, bibliothèques et lieux culturels de la Presqu'île et en Métropole de Lyon mais également à l’aéroport et dans les bus touristiques !

    > Feuilletez-le ici

  • Communication [Re]Trouvailles My Presqu’île #3

    Imprimer

    DecauxReTrouvailles.jpgLa communication de notre événement [Re]Trouvailles My Presqu'île est en action !

    Retrouvez-nous :

    - Sur Facebook, Instagram et le site My Presqu’île,
    - Sur 110 panneaux Decaux visibles jusqu'au 10 octobre,
    - Via des insertions presse : Tribunes de Lyon, Grain de Sel, Exit, 20 minutes, Vivre Lyon …
    - Auprès des journalistes et blog : dossier de presse + brunch presse/ blog,
    - Via des spots radio sur Espace, Jazz Radio, Mradio, Virage Radio,
    - Via du street-marketing avant et pendant l’évènement. Un chalet habillé [Re]Trouvailles My Presqu’île sera installé sur la place de la République comme point d’info et de diffusion du programme du 10 au 14 octobre,
    - Via des stickers au sol : 30 stickers de 1m de diamètre et 80 stickers de 50cm de diamètre répartis sur toute la Presqu’île,
    - Dans les parkings LPA,
    - Sur les écrans des bus du réseau Sytral, et du réseau Rhônexpress,

    - Sur les totems digitaux des Métros : BELLECOUR – HOTEL DE VILLE – CORDELIERS,
    - Auprès de l’équipe d’accueil de l’Office du Tourisme.

  • Teaser [Re]Trouvailles My Presqu'île #3

    Imprimer

    Découvrez le teaser de cette nouvelle édition :


     

    N'hésitez pas à le partagez sur Facebook : [Re]Trouvailles My Presqu'île 2018 - Teaser

  • Lancement du programme [Re]Trouvailles My Presqu'île #3

    Imprimer

    Affiche_ReTrouvaillesMyPresquile_3.jpgDu vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018, My Presqu’île organise la 3ème édition de [Re]Trouvailles My Presqu’ile : 3 jours de festivités, de rencontres, de trouvailles et de convivialité pour découvrir ou [re]découvrir la Presqu’île de Lyon autrement !

    > Découvrez tout le programme en ligne sur www.mypresquile.com et l'événement Facebook ReTrouvailles My Presqu'île 2018

    Un kit de communication est à venir pour vous mettre aux couleurs de l'événement !

  • Coupons cinéma Pathé Bellecour

    Imprimer

    couponpathe.jpgDans le cadre du partenariat avec le Pathé Bellecour, des coupons de réduction sont diffusés dans les boutiques du réseau de My Presqu’île. 

    Ces derniers sont offerts tout l’été aux clients et sont valables jusqu'au 18 septembre.

    Pour en bénéficier, merci de nous contacter : acapraro@tendancepresquile.org