Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité de Tendance Presqu'île

  • RDV MY PRESQU’ILE

    Imprimer

    - Soirée Business In Presqu’île : La mobilité dans tous ses états ! | 11/04/2017 : inscrivez-vous ici

  • LIENS UTILES

    Imprimer

    - Conditions de circulation et l’évolution des chantiers en temps réel avec ONLYMOOV
    - Vos ouvertures dominicales et jours fériés, consultez le tableau ici
    - My presqu’île 16| 17 : retour sur 2016 et programme 2017 avec notre tableau de bord des missions et services ici

  • Soirée Businnes In Presqu'île

    Imprimer

    mobilité.JPGMardi 11 avril 2017 à partir de 19h15 à l'Amphithéâtre de la Poste Bellecour, 1 rue de la Charité 69002 Lyon, nous aborderons le thème de la mobilité des professionnels, artisans et commerçants, des clients, des résidents, des marchandises, des produits…

    A travers différents témoignages d’acteurs de la Presqu’île, nous ferons le point sur :
    • Les chiffres clés, la réglementation et les outils au service de la mobilité.
    • Les travaux en cours et opportunités pour le réseau de My Presqu’île.
    • Les axes de réflexion et de sensibilisation à destination des professionnels, artisans et commerçants dans leurs pratiques de mobilité.
    • Les solutions de mobilité existantes et innovantes déployées en Presqu’île pour les clients et les professionnels.

    Principaux intervenants : Chambre des métiers et de l’artisanat du Rhône, Lyon Parc Auto, La Poste…

    Inscrivez-vous dès à présent ici

  • Les Quais du Polar investissent les boutiques de la presqu’île

    Imprimer

    quais-du-polar-2017.jpgEn attendant le Festival des Quais du polar, du jeudi 23 au jeudi 30 mars 2017, des boutiques de la presqu’île proposent de mener l’enquête pour tenter de remporter des lots : livres, "pack adhésion", goodies!
    Chaque commerce détient une énigme... Il faudra donc entrer dans les boutiques participantes, découvrir leurs univers, échanger avec les commerçants et de répondre à leur question !


    En savoir plus sur les sites de Mypresqu’ile et des Quais du polar


    Merci aux participants !

  • My Presqu’île et l’Alliance lyonnaise pour le tourisme chinois

    Imprimer

    Altcjpg.jpgMy Presqu’île en partenariat avec l’Alliance lyonnaise pour le tourisme chinois vous invitent mardi 14 mars 2017 à 14h pour une réunion d'information et d'échanges afin de saisir des opportunités de développement avec la clientèle chinoise en Presqu’île et mieux appréhender l'accueil des touristes chinois ainsi que les éventuelles ressources nécessaires (interprétariat…).


    Merci de vous inscrire par mail auprès de cchevalier@tendancepresquile.org , vous recevrez en retour une confirmation et le lieu du rdv.

  • La Biennale Internationale du Goût en Presqu’île !

    Imprimer

    LaCoutellerieDeLyon.JPGMardi 24 janvier 2017, une dégustation de chocolats de la Maison Voisin et de boissons bio issues du commerce équitable de la marque ChariTea LemonAid a été proposée gratuitement dans plusieurs commerces de la Presqu’ile.
    Merci aux 29 participants de cette opération qui ont joué le jeu de la dégustation pour permettre la résonance de l’événement d’envergure BIG 2017 en Presqu’île !

  • Soirée My Presqu'île - 16|17

    Imprimer

    Invitation-MyPresquile.JPGPour lancer l’année 2017 en Presqu’île, My Presqu’île / Tendance Presqu’île organise une soirée conviviale au Hard Rock Café.
     
    Le 31 janvier 2017 à partir de 19h30 au Hard Rock Café,
    1 rue du Président Carnot, 69 002 LYON

    De 20h à 21h :
    •    Rétrospective 2016 : ce qui a changé en Presqu’île et les temps forts de My Presqu’île.
    •    La Presqu’île de demain : nouvelles dynamiques commerciales et territoriales pour 2017.
    •    My Presqu’île en 2017 : stratégie, temps forts et nouveaux challenges.

    21h : Échange convivial autour d’un buffet arrosé d’un peu de musique.
     
    Si vous souhaitez être présents, merci de nous l'indiquer avant 24 janvier 2017 par mail à : acapraro@tendancepresquile.org

  • La Presqu’île participe à la Biennale Internationale du Goût | BIG 2017 !

    Imprimer

    BIG2017_TendancePresquile_2.jpgLe mardi 24 janvier 2017 entre 11h et 18h, une dégustation de chocolats et de boissons bio issues du commerce équitable sera proposée gratuitement dans plusieurs commerces de la Presqu’ile dans le cadre de la Biennale Internationale du Goût.

    Le programme de la Biennale du Goût à Lyon

    Pour ce parcours dégustation, la Maison Voisin vous met à disposition une boite de 36 Napolitains de 72 à 78% de chocolat noir issu des meilleures origines du monde et la marque ChariTea LemonAid, un carton de 12 bouteilles de 33 cl de limonade et thé froid bio, issus du commerce équitable. De plus, Air France s’associe à Voisin pour un jeu-concours : une petite carte à remplir et à déposer en boutique Air France pour remporter par tirage au sort 1 billet AR Lyon - la Havane ou 1 panier dégustation Voisin.

    Pour en savoir plus sur le Parcours, cliquez ici

  • Tendance Presqu'île au triple galop !

    Imprimer

    aurélie capraro.jpgDepuis le 5 décembre 2016, Tendance Presqu'île accueille Aurélie Capraro au poste de Chargée de communication, événementiel et relation adhérents. Elle assurera la gestion et la création des supports de communication (Site My Presqu'île, Facebook, Twitter, nouvelle édition du guide shopping 2017...) et la déclinaison du plan de communication tout en gardant un pied dans l'animation du réseau et son développement comme l'ensemble de l'équipe.

    En 2017, Tendance Presqu'île stabilisera ainsi son équipe à 3 permanents polyvalents, autour d'Audrey Pillant, Responsable communication, événementiel et partenariat, Clément Chevalier, Directeur, et Aurélie Capraro. L'année sera placée sous le signe du dynamisme - ancré dans l'ADN de Tendance Presqu'île - avec la poursuite du développement de nouveaux adhérents, la reconduite de son programme thématique (visites de territoire, soirées Business...) et de l'événement "ReTrouvailles My Presqu'île" en octobre 2017, mais aussi le lancement de nouveaux formats, outils et partenariats au service du développement commercial, économique et territorial de la Presqu'île.

  • En image, revivez l’évènement [Re]trouvailles My Presqu’île !

    Imprimer

    MyPresquile_affiche2m2_sept16_BD_VF.jpgCliquez ici pour voir le film.
    Avec plus de 150 animations dans les boutiques du centre-ville, un nocturne rue de la Charité, 3 jours d’animations sur l’espace public (place Sathonay, République, Gailleton), des partenaires impliqués et des rencontres de qualité cet évènement a été un succès. Rendez-vous l’année prochaine en octobre pour une nouvelle édition. Nous réfléchissons déjà au contenu : boutiques, partenaires, entreprises innovantes, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez être de la partie.

  • Kit communication Fête des Lumières

    Imprimer

    IMG_7438.JPGLes adhérents de Tendance Presqu’île se sont vu livrer des programmes de la Fête des Lumières, des lumignons et des badges « welcome » afin que les touristes en visite à Lyon se sentent bien accueillis en centre-ville à l’occasion de la Fête. Les boutiques étant ouvertes le dimanche et le réseau TCL renforcé, les clients, occupés par leurs achats de Noël sont les bienvenues en Presqu’île.

  • La Presqu'île dans "The Only"

    Imprimer

    Only.jpgLa Presqu'île est à l'honneur dans le dernier "The Only"(p. 52 à 55). Ce magazine est un vecteur d'information sur le business et le tourisme en Métropole lyonnaise et une vitrine "marketing" sur des territoires qui la composent, notamment à l'étranger. Parmi les axes de travail récurrents de Tendance Presqu'île (en lien avec ses partenaires institutionnels, l'Aderly, la Métropole de Lyon ou encore OnlyLyon) figurent celui du "marketing territorial", afin de donner à voir les aspects différenciant et qualitatifs du commerce en Presqu'île, la vitalité de ses projets urbains (Grand Hôtel Dieu), la richesse patrimoniale et culturelle du territoire, l'importance de son tissu tertiaire, tout en demeurant un quartier vivant d'habitation. Autant de facteurs cumulatifs qui placent la Presqu'île parmi les territoires de choix pour l'implantation commerciale notamment. 

     Télécharger et consulter l'article The Only

     

  • Organiser ses déplacements pour une fête des lumières réussie

    Imprimer

    image fiche pratique FDL 2016.jpgUne fiche pratique à l’attention des commerçants a été créée en partenariat avec la Ville de Lyon. Accessible ici, elle rappelle des éléments clés : stationnements possibles ou pas selon les heures, accès au centre-ville ou pas, info réseau TCL, contacts utiles avant et pendant la fête… pour cette fête qui aura lieu entre 20h et minuit les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre.

  • Lumignons du cœur disponibles en Presqu’île

    Imprimer

    presentoir lumignons.jpgDans le cadre de la fête des lumières et à compter du 29 novembre, les commerçants de la Presqu’île qui le souhaitent proposeront à la vente des lumignons du cœur dont le profit ira directement à l’association «Électriciens sans frontières». Un travail de partenariat avec l’association et ses bénévoles va être mené afin que les commerçants n’ai à gérer ni la logistique, ni l’aspect monétaire. Leur seul engagement consistera à mettre le coffret + tirelire à disposition de leurs clients.

    Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, cliquez ici.

  • Fête des Lumières 2016 : du 8 au 10 décembre (20h-00h), demandez le programme !

    Imprimer

    Fdl.jpgRetrouvez toutes les informations sur la Fête des Lumières 2016 sur le site officiel à cette adresse

    Plus de 80 commerçants et acteurs économiques de la Presqu'île étaient présents à la séance spéciale "Fête des Lumières 2016" du 7/11/2016 organisée en avant-première par Tendance Presqu'île et la Ville de Lyon, en présence de Mme Fouzya Bouzerda, Adjointe au commerce, à l'artisanat et au développement économique et Frank Delafon, Président de Tendance Presqu'île. Cette séance "annuelle"' est très appréciée des commerçants et adhérents de Tendance Presqu'île et leur permet de s'inscrire dans le dispositif d'organisation et de sécurité, de relayer le programme des festivités et valoriser les installations à proximité ou encore de soutenir les démarches solidaires telles que les lumignons du cœur qui profitera cette année à l'association "Electriciens sans frontières".   

  • Business In Presqu'île : Capitaliser sur les Salons et Congrès en métropole lyonnaise

    Imprimer


    Eurexpo.jpgLe 8 novembre 2016 à 19h30 au forum de la FNAC, Tendance Presqu'île propose une soirée Business In Presqu'île placée sous le signe des Salons et Congrès qui rythment la vie de la Métropole lyonnaise (Foire de Lyon, Sirha, BIG...). A travers ce prisme, les intervenants (Bureau des Congrès OnlyLyon, GL Events, Le Sofitel, la Métropole de Lyon...) donneront le cadre et les points de repère aux acteurs et commerçants de la Presqu'île afin de capitaliser sur ces événements et bénéficier de leurs retombées économiques.   

  • Un nouveau Directeur à Tendance Presqu’île

    Imprimer

    Clément Chevalier_.jpgEn poste depuis le 26 septembre 2016, Clément Chevalier a pris la suite de Bruno Besançon à la Direction de Tendance Presqu’île.  

    L’action de Tendance Presqu’île s’inscrira dans la continuité pour la promotion, la dynamique commerciale et la structuration du territoire et afin d’entretenir une dynamique constante et positive, qui fédère désormais plus de 220 adhérents, commerçants, boutiques, enseignes, banques, services, lieux culturels, chambres consulaires et collectivités.

    Après le succès de la première édition de [Re]Trouvailles My Presqu’île en octobre 2016, toute l’équipe et les parties prenantes de Tendance Presqu’île vont capitaliser l’évènement et proposeront en 2017 un plan de développement renouvelé en phase avec les besoins et les évolutions de la Presqu’île de Lyon. Son contact cchevalier@tendancepresquile.org

  • [Re]trouvailles My Presqu'île

    Imprimer

    Logo partenaires.jpgMerci aux 220 adhérents de Tendance Presqu'île pour leur mobilisation et aux partenaires sans qui cet évènement n'aurait pas pu avoir lieu : Rue de la République, JLL, HOP! Air France, Omnium, TBC, PRINTEMPS ; Ville de Lyon, Métropole, CCI, CMA, OnlyLyon ; LPA, Mini Gauduel et BMW, Mobilboard, Mon Week-end à Lyon, TLM, Tonic Radio, Tribune de Lyon, Yelp, Cyclopolitain.

  • Inauguration [Re]trouvailles My Presqu’île, jeudi 13 octobre à 19h30

    Imprimer

    Pour le lancement de [Re]trouvailles My Presqu’Ile, Tendance Presqu’île convie ses partenaires, adhérents et la presse dans le Passage de l’Argue : lieu emblématique du patrimoine lyonnais et de la diversité commerciale du centre-ville, situé au cœur des différentes animations. Cette soirée est organisée avec le  soutien de l’Association des commerçants du Passage de l’Argue, et les nombreux partenaires de l'évènement. Plus d’informations : apillant@tendancepresquile.org

  • [Re]trouvailles My Presqu’île : l’évènement de la Presqu’île de Lyon, les 14, 15 et 16 octobre 2016

    Imprimer

    MyPresquile_affiche2m2_sept16_BD_VF.jpg3 jours de fête en Presqu’île (cliquez ici pour accéder au teaser):

    • plus de 150 Instants My Presqu’île (animations gratuites de 30 minutes) pour découvrir et rencontrer ceux qui font vivre les boutiques et lieux culturels via des ateliers, dégustations et démonstration de savoir-faire… 
    • des RDV sur les places Sathonay, Gailleton et République (street-art, photomaton, et créations poétiques…)
    • des modes doux pour aller de lieu en lieu et découvrir le centre-ville autrement…
    • et des jeux concours sur les réseaux sociaux #mypresquile avec de belles dotations des partenaires de Tendance Presqu’île.

    Plus d’informations en cliquant ici. Le programme disponible dans plus de 200 lieux à compter de lundi et téléchargeable ici.

  • 27ème édition de Tapis Rouge, ce jeudi 6 octobre

    Imprimer

    tapis rouge 2016.jpgUne bonne occasion de découvrir en nocturne (à compter de 18h et jusque tard dans la nuit), les nouvelles adresses (mode, gastro, bien-être et déco) de cette rue en pleine mutation, habillée de rouge et de lumières pour cette soirée unique. Les galeries d’art et antiquaires seront biensûr de la fête. Cet évènement est le reflet de la belle mobilisation portée par l’association du quartier Auguste Comte, dont le nombre d’adhérents ne cesse de croître.

  • Tendance Presqu’île sera fermé du 8 au 15 août inclus

    Imprimer

    Les locaux de Tendance Presqu’île ferment du 8 au 15 août inclus pour congés. Vous pouvez continuer de suivre l’actualité de la presqu’île sur www.mypresquile.com et retrouver les détails de notre événement [Re]trouvailles My Presqu’île les 14, 15 et 16 octobre prochains via le dossier de présentation. Pour ceux qui ferment en août, rendez-vous en septembre avec les actualités de la rentrée.

  • L'Opéra de Lyon invite à découvrir Mozart sous les étoiles

    Imprimer

    mozart.jpgL'Opéra de Lyon propose une vidéotransmission en direct et en simultanée de ''L'Enlèvement au Sérail'' samedi 9 juillet à 21h30 sur le grand écran de la Fan Zone place Bellecour. Cette retransmission est gratuite, accessible dès 10 ans et sous-titrée en français pour en faciliter la compréhension. Plus d'info ici.

  • La Biennale de la Danse lance le concours photo ''Ciel''

    Imprimer

    Encart_250x250px_-Partenaire.gifUn concours photo est organisé pour la 17ème Biennale de la Danse jusqu'au 9 septembre. Les participants sont invités à se photographier en mouvement sur un fond de ciel. Un jury récompensera les 10 meilleures images qui seront ensuite exposées chez des commerçants de la Presqu'île et dans le couloir du métro de la place Bellecour. Plus d'info ici.

  • TLM annonce Mode City et la mobilisation de la Presqu'île

    Imprimer

    Tendance Presqu'île a été interviewée par TLM : l'objectif montrer que les boutiques de la Presqu'île sont aux couleurs des évènements internationaux qui ont lieu à Lyon et jouent le jeu des vitrines... certaines d'entre-elles sont encore aux couleurs de l'Euro (voir reportage photo sur www.mypresquile.com), d'autres vont passer au bikini, et à la rentrée ce sera la Biennale de la danse, puis l'évènement de la Presqu'île [Re]trouvailles...

    En replay le reportage de TLM accessible ici. Tout ceci est possible grâce aux différents partenariats conclue par Tendance Presqu'île, pour valoriser ses adhérents.

  • Salon professionnel Mode City : 9, 10, 11 juillet 2016 : 15 000 visiteurs

    Imprimer

    affiche Mode City_bikini.jpgAfin de réserver le meilleur accueil aux congressistes, faire du business et convaincre les organisateurs que c’est à Lyon que ce salon doit avoir lieu tous les ans, les boutiques, restaurants et lieux de nuits sont invités à se mobiliser et créer un esprit « Modosphère » en proposant des vitrines, animations, dîners, apéros en résonance avec ce salon. Manifestez votre intérêt et donnez-nous vos idées en cliquant ici.

  • [Re]Trouvailles : l’évènement de My Presqu’île pour la Presqu’île : 14, 15 et 16 octobre 2016

    Imprimer

    retrouvailles.jpgC’est une 1ère : la Presqu’île de Lyon va avoir son évènement en propre un long week-end d’octobre : au programme : installations monumentales et poétiques sur la Place de la République, animations participatives sur les places Sathonay et Gailleton et surtout des animations et Instants My Presqu’île dans les boutiques, lieux culturels et gastronomiques partenaires. Une occasion unique pour les lyonnais de faire de belles Trouvailles et découvrir l’histoire d’un produit, d’une marque ou d’un savoir-faire. Dossier de présentation disponible sur demande auprès de Tendance Presqu’île apillant@tendancepresquile.org.

  • Ouvertures dominicales au mois de juin 2016‏

    Imprimer

    En écho à la tenue de l’Euro 2016 de football et aux soldes d’été, de nombreux commerces de la Presqu’île jouent le jeu et seront ouverts les dimanche 19 et 26 juin prochain. Identifiez sur www.mypresquile.com la liste non exhaustive qui fait état des seuls commerces ou lieux partenaires ayant répondu à notre sondage :

  • S’équiper pour l’Euro : formation à la détaxe

    Imprimer

    affiche euro VDL jpg.jpgEn partenariat avec le service des douanes, Tendance Presqu’île organise mardi 7 juin de 12h30 à 13h30 une formation à la détaxe pour les commerces du centre-ville. (Inscription ici). L’objectif : équiper les commerçants pour accueillir au mieux les visiteurs internationaux.

    Dans le cadre de l’Euro, des affiches sont également disponibles auprès de Tendance Presqu’île. Envoyez un mail à contact@tendancepresquile.org pour en recevoir.

  • 3+1 = l’équipe de Tendance Presqu’île, au service du centre-ville de Lyon

    Imprimer

    photo identité FLorent.jpgFlorent Bridot rejoint l’équipe. Sa mission augmenter le nombre d’adhérents et renforcer le lien avec les 210 membres déjà impliqués dans la dynamique du territoire. Il vient en appui au travail de fond mené par Audrey Pillant en matière de communication, évènementiel, partenariat et relation avec les adhérents. Le directeur, Bruno Besançon reste mobilisé sur la gestion de la structure et l’animation du réseau. Solène Jousse, en stage jusqu’à fin septembre, anime les outils web et réseaux sociaux My Presqu’île.