Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 5

  • J-27 : Festival [Re]trouvailles My Presqu'île | 3 au 13 octobre

    Imprimer

    A4_ReTrouvailles My Presquile 3_13oct2019.pngCette année, [Re]trouvailles My Presqu'île se transforme en Festival sur 10 jours !

    Le programme sera en ligne semaine prochaine et le livret papier disponible semaine 38 chez les adhérents.

    Pour cette 4ème édition, lyonnais et visiteurs vont vivre une expérience Presqu'îlienne unique en plein air et dans plus de 80 boutiques selon 4 thématiques  :

    #MyFoody - Les animations FOOD

    #MyHistory - Les animations CULTURE GONE

    #MyArty - Les animations ARTY

    #MyFamily - Les animations FAMILIALES

    Rendez-vous du 3 au 13 octobre pour 10 jours de festivités, de rencontres, de trouvailles et de convivialité pour découvrir ou [re]découvrir la Presqu’île de Lyon autrement ! Suivez l'évènement Facebook, ici.

    Découvrez l'affiche réalisée par l'artiste lyonnais POTER.

  • Expérimentation piétonnisation de la Presqu'île : 28/09, 12/10 et 26/10 de 11h à 20h

    Imprimer

    IMG_20190906_085927.jpgTrois dates ont été choisies pour expérimenter la piétonnisation de la Presqu'île : samedi 28 septembre, samedi 12 octobre (au cours de notre Festival Retrouvailles My Presqu’île qui se déroulera du 3 au 13 octobre) et samedi 26 octobre 2019 de 11h à 20h.

    Le périmètre s'étendra de la Place Bellecour à la rue Leynaud dans le bas des Pentes, et sera interdit au stationnement (sauf riverains pour certaines rues) et à la circulation (sauf riverains et dérogations particulières : livraisons, clients des hôtels, auto-partage...). Un dispositif d'entrées / sorties sécurisé sera mis en place autour de ce périmètre avec une signalétique adaptée. 

    Une communication plus complète sera déployée par la Métropole et relayée par My Presqu'île dans les prochains jours. 

  • Vos ouvertures dominicales et jours fériés sur la fin de l'année 2019

    Imprimer

    Pour une communication optimale sur la Presqu'île nous avons besoin de connaître vos projets d'ouverture pour les beaux jours de 2019. Merci par avance de répondre à notre sondage en ligne.

    Télécharger l'arrêté 2019 sur les 12 dimanches autorisés à l'ouverture. 

    My Presqu'île s'appliquera à créer des parcours sur le site www.mypresquile.com et relayer sur ses réseaux sociaux vos ouvertures exceptionnelles.

  • Végétalisaton de la Presqu'île

    Imprimer

    VLYPR_NATURE_VUE_BREST_02_LT.jpgSuite aux consultations citoyennes menées par la Ville de Lyon, les premiers aménagements vont être mises en œuvre dès le 9 septembre prochain pour environ 7 semaines (par séquences de 3 ou 4 jours). L’objectif est de relier la place des Terreaux à la place Bellecour par une trame verte, à travers les rues de Brest, Paul Chenavard du Président Edouard Herriot et Gasparin.

    Arbres, arbustes, fleurs seront installés le long des trottoirs dans des bacs en bois, entrecoupées de terrasses et d’espaces détente. Une première installation est à découvrir rue de Brest, à l’angle de la rue Mercière. Dans les rues concernées, une voie à sens unique sera conservée. Elle permettra d’accueillir tous les modes de déplacement et  de créer des itinéraires cyclables en double sens, le fonctionnement des emplacements réservés aux livraisons sera repensé afin d’accompagner au mieux l’activité commerciale.

    Différentes animations seront prévues afin de faire découvrir au plus grand nombre les principes de végétalisation. Des animations peuvent aussi être développées en partenariat avec les commerçants des rues accueillant l’expérimentation. Si vous êtes intéressés, merci de vous rapprocher de My Presqu'île (cchevalier@tendancepresquile.org). Nous ferons le lien avec la Direction des Espaces Verts de la Ville en charge du développement du projet. 

     

  • Chantiers Cœur Presqu’île

    Imprimer

    planDev_coeurPresquile.jpgDans le cadre des chantiers Cœur Presqu’île :

    • la chaussée Ouest de la place des Terreaux,
    • la rue de la République comprise entre la rue Pizay et la rue Joseph Serlin,
    • et la rue Joseph Serlin entre la rue de la République et la rue du Président Édouard Herriot.

    seront fermées du lundi 22 juillet au vendredi 16 août 2019.

    Des déviations seront mises en place pour la circulation générale, sachant qu’aucun bus SYTRAL ne circulera entre République et Terreaux sur cette période.

    > Consultez l'arrêté.

    > le plan de déviation pour la circulation.

    > le plan des Lignes TCL adaptées.

  • La Ville de Lyon lance le label "Fabriqué à Lyon"

    Imprimer

    Fabrique-a-Lyon_0.png> Artisans et fabricants lyonnais, candidatez au label ICI.

    Le label « Fabriqué à Lyon », initié par des acteurs associatifs du bas des pentes est une marque de reconnaissance et un gage d’authenticité pour les acheteurs, consommateurs de produits lyonnais. 

    Il récompense le savoir-faire des fabricants et artisans lyonnais qui pourront se revendiquer du label et de ses valeurs. Il valorise les produits commercialisés et fabriqués à Lyon selon trois catégories : l’artisanat d’art et création / l’artisanat alimentaire / produits manufacturés.

  • Confluence : local commercial/activités - Appel à candidatures

    Imprimer

    LC_027004MD.jpgCommerce alimentaire ou non, artisanat commercial, service à la personne,… tiers-lieu, concept store innovant… alimentation locale et durable, économie circulaire, sociale et solidaire… Lyon Confluence recherche un ou plusieurs porteurs de projets pour un local bien situé de 210 m2 divisibles.

    Portez-vous candidat avant le 15 octobre.

    > En savoir plus ici

  • Biennale d'Art Contemporain 2019 : kit communication

    Imprimer

    Biennale2019.jpgLa Biennale d’art contemporain s’associe à My Presqu’île et vous propose de vous livrer des kits communication afin d’être aux couleurs de l’événement.

    > Inscrivez-vous ici si vous souhaitez recevoir ces kits directement dans vos boutiques. 

    Cette 15ème Biennale aura lieu du 18 septembre au 5 janvier. Dossier de presse accessible en cliquant ici.

    Le kit com’ que nous vous proposons de vous livrer contient :
    - Adhésif à coller sur votre vitrine à partir du 13 septembre (format A5).
    - Collection d’autocollants à offrir à tous vos clients (visuels non encore définitifs).
    > Visualisez les adhésifs et autocollants en cliquant ici.
    - Programme de l’événement dans des présentoirs (50 flyers et 1 présentoir par boutique).

    Un lien vers votre site internet sera présent sur le site de la Biennale et vous serez invités à une visite guidée en septembre en remerciement.
    Pour les boutiques de grandes tailles n’hésitez pas à indiquer dans le formulaire si vous souhaitez plus d’adhésifs vitrine ou autre.

    La Biennale, My Presqu’île et la Chambre de Commerce et d’Industrie, vous remercient par avance pour votre mobilisation et restent à votre disposition pour toutes questions.

  • Réunion publique "Piétonnisation" en Presqu'île

    Imprimer

    My Presqu'île s'est exprimée par la voix de son Président en introduction de la réunion publique de concertation sur la piétonnisation de la Presqu'île organisée par la Métropole de Lyon.

    My Presqu'île souhaite porter une vision moderne d'un centre-ville en mouvement, tant sur le sujet de la piétonnisation que sur celui de la végétalisation proposé par la Ville de Lyon. Tous ces sujets convergent vers une réflexion profonde et concertée sur l'aménagement du centre ville de demain, combinant les logiques économiques et environnementales.

    My Presqu'île défend une vision équilibrée du territoire, afin de préserver la mixité urbaine (habiter, travailler, se déplacer...) et la mixité économique (artisans, créateurs, commerces indépendants, enseignes, grandes enseignes).

    C'est pourquoi My Presqu'île souhaite une piétonnisation qui ait du sens selon deux lignes directrices :

    • Mettre en valeur les parcours clients de la Presqu'île en préservant les écosystèmes, les équilibres et les identités commerciales.
    • Travailler dans une démarche de "placemaking", démarche qui consiste à fabriquer les espaces urbains de telle sorte que les citoyens puisse se les approprier ou réapproprier. 

    A notre sens, cette première phase expérimentale doit permettre de mettre en lumière les problématiques à résoudre et les points de vigilance, à savoir :

    • La gestion des livraisons : tous les outils n’existent pas encore ou ne sont pas connus
    • La desserte des hôtels : notamment les clientèles d’affaires ou de loisirs qui auraient besoin d’un stationnement le temps de leur séjour
    • La récupération des colis (click and collecte) qui demandent des besoins ponctuels en stationnement
    • Les nuisances en lien avec des espaces publics piétonnisés (bruit, déchets)
    • Les règles de fonctionnement des différents usages en mobilité (trotinette, piétons, vélo, TCL....)
    • Les accès taxi
    • La gestion des chantiers en Presqu’île qui nécessite de préserver l’accès en presqu’île aux artisans.
    • La nécessité de préserver l’accès à une clientèle « voiture », avec peut-être des nouveaux modèles de stationnement, de services ou de gestion des flux à inventer prenant en compte l’ensemble du parc de stationnement Presqu’île et dans un périmètre proche.
  • Coupons Pathé réseau My Presqu'île

    Imprimer

    couponpathe.jpgNotre partenaire-adhérent, Pathé Bellecour offre au réseau My presqu'île des places Ebillets à 7,50€.

    > Les coupons sont disponibles chez tous les adhérents et sont valables jusqu'au 17 septembre 2019.

    Une jolie attention à glisser dans les sacs des clients !

  • [Re]Trouvailles My Presqu'île #4 : du 3 au 13 octobre 2019

    Imprimer

    1011953044.2.jpgIl est encore temps d’inscrire vos animations : inscription ici .

    Nous bouclons le programme au 15 juillet !

    Le programme sera riche pour animer les quartiers de la Presqu'île : performances street-art, spectacles vivants, expositions photos, record planche apéro, visites guidées, ...

    Et vous, commerçants, artisans, créateurs, hôteliers et lieux culturels êtes au cœur du programme de l’événement.

    Nous espérons sincèrement vous compter parmi les ateliers proposés au public pour cette nouvelle édition : jeux, exposition, démonstration, coulisse, customisation, cours, dégustation, DIY, …

    L'équipe My Presqu'île reste à votre disposition pour échanger avec vous : apillant@tendanceprequile.orgacapraro@tendancepresquile.org

  • 14 juillet 2019 : circulation et stationnement

    Imprimer

    Plan-14juillet.jpgComme chaque année, le feu d’artifice sera tiré de la colline de Fourvière, à partir de 22h30 pour une durée de 20 minutes. Trois bals, aux ambiances musicales différentes, sont également organisés le long des quais de Saône entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

    • Les quartiers aux abords des quais Tilsitt, des Célestins et Saint-Antoine, bénéficieront d’une sécurité renforcée. Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, ces secteurs seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 19h à 1h du matin.
    • Les parkings du périmètre resteront inaccessibles en entrée comme en sortie de véhicule durant la même période.
    • Aucune sortie et entrée ne sera possible pour les parkings privés et parkings Saint-Georges, Célestins et Saint-Antoine de 19h à 1h du matin.
    • La passerelle du palais de justice sera ferméede 20h à 23h30 et les accès aux bas ports de la Saône seront interdits.
    • Le stationnement sera interdit le 14 juillet entre 8h et 3h du matin rue d’Amboise, rue Charles Dullin, rue de Savoie, rue du Port du Temple, place Adolphe Max, rue du Plat (entre la rue Lintier et la rue du Cel Chambonnet) et sur la chaussée ouest de la place Bellecour, ainsi que, de 13h et 3h du matin, place Antonin Gourju, quais des Célestins et Saint-Antoine, et de part et d’autres des voies de circulation allant du pont Maréchal Juin au pont Bonaparte.

    > En savoir plus

     

    Pour l'occasion, le réseau TCL adapte son offre : la fréquence des lignes de métro A et B est renforcée dès l’après-midi jusqu’à la fin de service et toute la journée pour la ligne D.
    A partir de 18h, les bus ne circuleront plus dans la Presqu’île pour laisser place aux piétons (périmètre de sécurité).

  • Réunion publique 09/07 : Projet de piétonisation de la Presqu'île

    Imprimer

    Acteurs de la Presqu'île, vous êtes conviés à une réunion d’information le mardi 9 juillet 2019 à 19h30
    à l’UCLY – Campus Carnot – Amphithéâtre Jean-Paul II - 23 place Carnot Lyon 2e.

    Cette réunion permettra de partager un diagnostic des usages de la Presqu’île et d’inventer ensemble un nouveau modèle de centre-ville plus apaisé, plus agréable et plus durable.

    La Métropole de Lyon poursuit une réflexion globale pour améliorer son cadre de vie à travers, notamment, son Plan d’Action pour les Mobilités Actives (PAMA).
    C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet de piétonisation du cœur de la Presqu’île qui débutera dès septembre 2019, avec pour objectif une mise en oeuvre en 2021.

    > Consultez l'invitation

  • Mise en place du titre Tick'Air

    Imprimer

    TickAir.jpgFace au pic de pollution, TCL propose le titre spécial « TICK’AIR » pour favoriser l’accès aux transports en commun. Il permet de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau (métro, tramway, funiculaire et bus) au prix de 3€.
    Il est en vente dans les distributeurs TCL, les agences commerciales, ainsi que dans les bus jusqu'à la levée du dispositif.

  • Mâchons My Presqu'île #5 : 3, 4 et 5 juillet 2019

    Imprimer

    IMG_1756.JPG> Inscrivez-vous ICI .

    My Presqu'île vous propose son 5ème rendez-vous "Mâchons". Commerçants, entreprises, artisans, créateurs de la Presqu'île... adhérents ou non adhérents, venez networker, échanger et contribuer au développement de la Presqu'île. 

    3 dates et 3 lieux différents de 9h à 10h :

    • Mercredi 03/07/2019 - Cordeliers-République-Carré d'or / agence Air France - 10 quai Jules Courmont Lyon 2e.
    • Jeudi 04/07/2019 - Sud Bellecour / La Galerie Valérie Eymeric - 33 rue Auguste Comte Lyon 2e.
    • Vendredi 05/07/2019 - Bas des Pentes-Terreaux-Cordeliers / Hank venez goûter un mâchon vegan ! 5 rue Pizay Lyon 1er.

    Principes et objectifs de ces rencontres : 

    • Découverte d'un lieu.
    • Echanges sur l'actualité de la Presqu'île.
    • Présentation de[Re]trouvailles My Presqu’île #4 qui se déroulera du 3 au 13 octobre 2019 : intégrez le programme d'animations !
  • Coupe du Monde Féminine FIFA 2019

    Imprimer

    fifafan.jpgL'inauguration du "Village FIFA Fan Expérience" est prévue le mercredi 26 juin à 11h30 place Bellecour. Lieu festif de rencontre, le Village est un espace ouvert à tous, supporters et visiteurs de tous âges, avec des animations autour du football, des expositions et des conférences. > Le programme.

    Accès libre :

    • de 12h à 20h les mercredis et le week-end,
    • de 15h à 20h le reste de la semaine,
    • de 10h à 17h le 7 juillet.

    Pour ne manquez aucun match, consultez le parcours de boutiques, bars, restaurants et hôtels qui retransmettent les matchs en Presqu'île : https://www.mypresquile.com/home/boutique-lyon/2675-retransmission-des-matchs-de-la-coupe-du-monde-feminine-fifa-2019

    La Métropole de Lyon a également édité le "Guide du Supporter" présentant : les accès, les animations, le shopping, la gastronomie, un plan touristique et les déplacements pour vivre pleinement la Coupe du monde à Lyon !

    > Consultez le guide

  • Début des soldes d'été : mercredi 26 juin

    Imprimer

    soldes.jpgLes commerces de la Presqu'île seront ouverts les deux premiers dimanches des soldes !

    Retrouvez une liste non-exhaustive sur le site mypresquile.com :

    > Dimanche 30 juin
    > Dimanche 7 juillet

    Une belle occasion pour profiter de toutes les richesses de la Presqu'île !

    Pour que votre boutique soit ajoutée, complétez le sondage ICI

  • Assemblée générale My Presqu'île : présentation du plan « Presqu’île 2020 »

    Imprimer

    AG.jpgLors de son assemblée générale qui s'est déroulée le 18 juin 2019 à 19h30, My Presqu’île et son conseil d’administration ont présenté le plan « Presqu’île 2020 » reposant sur 4 piliers stratégiques et des actions déclinées.

    Pour une Presqu’île accueillante, durable, en réseau, performante et digitale !

    > Lire le communiqué de presse

  • Sud Bellecour fête l'Été !

    Imprimer

    SudBellecour_Ete.jpgLes quatre associations commerçantes du quartier Sud Bellecour : Rue Victor Hugo, Quartier Charité Bellecour, Quartier Auguste Comte et Le Petit Bellecour s'unissent pour créer une journée de fête unique, ce dimanche 23 juin de 11h à 19h !

    Un air de vacances s’empare des rues de la Charité, Auguste Comte, Victor Hugo, Plat et Sala, piétonnes pour l'occasion.
    Plus de 200 commerçants ouvriront leurs portes, investiront leur rue pour offrir à tous les Lyonnais et leurs visiteurs, une journée exceptionnelle.

    Au programme des festivités :

    • Brunch géant en musique,
    • Marché aux fleurs,
    • Ferme aux animaux,
    • Expositions de voitures de collection
    • Jeu de piste à la découverte du quartier,
    • Course des garçons de café et des enfants de quartiers,
    • Ventes privilèges dans les enseignes art de vivre, mode, déco et design,
    • Animations et jeux pour enfants comme les plus grands, tombola,
    • Ateliers pâtisserie, sculpture, maquillage, photo,
    • Cours d'initiation Cross training, Danse,
    • Musique avec groupe de Batucada, DJ,
    • Concerts de jeunes talents.

    > Lire le dossier de presse

    > Suivre l'événement

  • [Info Travaux] Chantier rue Victor Hugo et place Ampère

    Imprimer

    Chantier_VHugo.jpgSuite à des contraintes liées au planning de pose des pierres et aux interventions sur les réseaux, le déroulement du chantier est adapté.

    > Consultez le nouveau planning

    Livraison prévisionnelle de la rue Victor Hugo et de la place Ampère : décembre 2019.

    Pour toutes vos questions, une permanence se tient le jeudi de 12h30 à 16h30, place Carnot, dans le bungalow de chantier, face à l’université catholique.

  • Lyon Shop Design : le palmarès 2019 !

    Imprimer

    LyonShopDesign2019_Lauréats_01©PBillard.jpgPlacée sous le signe de la Toile, symbole des liens tissés depuis sa création en 2004, cette 10ème édition récompense des concepts très aboutis tant dans leur architecture, leurs aménagements, que dans leur image.

    Les 5 lauréats et le Prix du Public 2019 ont été dévoilé lors d'une soirée dans la Cour du Grand Hôtel Dieu, le jeudi 13 juin.

    Les 5 lauréats :
    - Le Grand Réfectoire -Lyon 2
    - L'Etabli - Lyon 2
    - L'Octave - Lyon 9
    - Poltred - Lyon 3
    - Villa Maïa - Lyon 5

    Le Prix du public :
    - La Boucherie Pinatel - Villeurbanne

    > Lire le dossier de presse

  • [Re]trouvailles My Presqu'île du 3 au 13 octobre 2019 : inscrivez votre animation au programme !

    Imprimer

    logo_ReTrouvaillesMyPresquile_4.jpgCette année, nous aimerions, avec vous, que cet évènement s’inscrive dans l’esprit des lyonnais en tant que festival incontournable de découverte et de rencontre des commerçants !

    C'est pourquoi, nous vous invitons à réfléchir dès à présent aux ateliers, animations, dégustations que vous voulez proposer à ces visiteurs/curieux. (inspirez-vous du programme de l’année dernière et vidéos).

    > Inscrivez votre atelier sur les créneaux disponibles ICI

    Pour que chacun de vos quartiers ait sa part de visibilité, My Presqu’île découpe la Presqu’île en trois zones et trois temps. Les animations fortes seront réparties en fonction sur l’espace public.

    • Du 3 au 6 octobre : Sud Bellecour.
    • Du 7 au 10 octobre : Bellecour – Terreaux.
    • Du 11 au 13 octobre : Pentes de la Croix Rousse.

    L’idée est que vous inscriviez vos ateliers privilégiés sur les dates correspondantes à vos quartiers. (Les adhérents entre Bellecour et Terreaux peuvent s’inscrire également sur les week-ends).

    L'équipe My Presqu'île reste à votre disposition pour échanger avec vous : apillant@tendanceprequile.org; acapraro@tendancepresquile.org

  • La Presqu'île Piétonne

    Imprimer

    pietonnisationPI.JPGMy Presqu'île a été associée et conviée à la présentation du projet expérimental de piétonnisation par la Métropole de Lyon. Dans nos thèmes de réflexion depuis de nombreuses années, nous porterons la voix des commerçants de la Presqu'île dans sa phase de consultation, de mise en œuvre et d'évaluation.
    Végétalisation, piétonnisatisation, la Presqu'île est plus que jamais en mouvement pour développer son attractivité et dessiner le centre ville de demain.

    > Consultez le dossier de presse présentant le modèle, le périmètre, le calendrier et la concertation du projet ICI

  • Plan d'actions My Presqu'île/ Métropole pour améliorer l'espace public

    Imprimer

    My Presqu'île travaille avec les services urbains, propreté, nettoiement et collecte pour l'amélioration de l'espace public.

    Les actions mises en place :

    • diagnostic en marchant en juin et  juillet puis 1 / mois sur des secteurs à définir.
    • création d'un groupe whatsApp avec le directeur des services urbains, les présidents d'associations de commerçants volontaires et My Presqu'île pour faire remonter les dysfonctionnements d'envergure sur l'espace public
    • une fiche pratique sera transmise aux commerçants dans les prochains jours.
  • Presqu'île nature : consultation citoyenne

    Imprimer

    Presqu'île-nature-P-2_0.jpgLa Ville de Lyon souhaite porter les projets d’expérimentation en lien étroit avec les citoyens et les acteurs locaux. C’est pourquoi une consultation numérique, ouverte à tous, est lancée jusqu’au 28 juin sur la plateforme en ligne Civocracy, avec 2 grands axes de discussion :

    Le premier veut se projeter sur les opportunités de végétaliser la ville et sur l’expérimentation des bacs à végétaux entre Terreaux et Bellecour.

    Le second axe interroge sur la régulation de la circulation en Presqu’île et la création de zones dédiées aux véhicules de livraison rue Edouard-Herriot le matin en semaine et rendues au stationnement ensuite.

    L’outil numérique sera doublé de réunions spécifiques à destination des associations de quartier et des commerçants des zones concernées.

    > Participez à la consultation ici

    > Consultez le dossier de presse présentant les différents projets ICI

  • Assemblée générale My Presqu'île | 18/06/2019

    Imprimer

    Olivier Michel, Président de My Presqu'île et le conseil d'administration vous invitent à l'Assemblée Générale, le mardi 18 juin 2019 à 19h30, au Musée des Tissus et des Arts Décoratifs (34 rue de la Charité Lyon 2e).

    Nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire suivant pour nous confirmer votre présence ou donner votre pouvoir : Inscription ICI.

    Déroulé de la soirée :

    • Accueil des participants. Visite flash du Musée pour ceux qui le souhaitent.
    • Émargement en vue du quorum.
    • Assemblée générale : Rapport moral du Président, rapport d'activité et rapport financier 2018, budget prévisionnel 2019, plan stratégique 2020.
    • Buffet convivial et pour ceux qui le souhaite visite flash du Musée des Tissus.
  • Kit communication FIFA et retransmissions de match

    Imprimer

    20190228_FWWC2019_HCP_LYON_ORANGE_NO-LOGOS_FR.jpgMy Presqu’île et l’Office du Tourisme de Lyon vont lister sur leurs sites web les lieux proposant la retransmission des matchs dans le cadre de la coupe du monde de foot féminin, faites-nous savoir ici, si vous prévoyez des retransmissions. De la même manière, si vous êtes ouverts les dimanches 30/06 et 07/07 (soldes), remplissez le sondage ici, votre boutique sera alors inscrits dans les parcours et fléchée !

    Enfin, des kits communication sont proposés aux commerçants de la Presqu’île à la CCI et à l’Office du Tourisme à compter du 17 juin. Si vous souhaitez profiter de ces kits pour décorer vos vitrines, inscrivez-vous ici. Pour les commerçants adhérents à des associations de rue, adressez-vous directement à vos présidents.

  • Opportunités d'implantations à Confluence

    Imprimer

    lc 027900md-10523931192f4279abd5f6633c0cd04d_sb900x600_bb0x0x900x450.jpgLa SPL Lyon Confluence organise avec Nomade Land une balade gratuite sur les commerces à la Confluence, jeudi 13 juin à 18h.

    > Inscrivez-vous ici.

    Locomotive commerciale du quartier, le pôle de loisirs et de commerces n’en représente qu’un des aspects. Les marchés sont un des marqueurs identitaires de la Confluence. Du plus connu, le marché-gare à celui du cours Bayard qui connait aujourd’hui une renaissance grâce à l’arrivée de nouveaux habitants. Parallèlement, les commerces s’installent au pied des immeubles contemporains, insufflant une animation dans les rues nouvellement tracées. Avec Nomade Land, découvrez ces dynamiques commerciales qui font de la Confluence un prolongement du centre Presqu’ile.

  • Ouverture de l'InterContinental Lyon-Hôtel Dieu

    Imprimer

    Intercontinental.jpgLe nouvel hôtel 5 étoiles InterContinental Lyon-Hôtel Dieu ouvrira officiellement ses portes le mardi 4 juin 2019 et dévoilera ses espaces exceptionnels, entre patrimoine et modernité :

    • Une superficie de 13 237m².
    • 114 chambres.
    • 30 suites et duplex, dont une Suite Présidentielle et une suite ouverte sur le grand dôme.
    • Un club lounge.
    • Le restaurant Epona, avec sa terrasse dans le jardin.
    • Un bar situé sous l’impressionnante coupole Soufflot de 32 mètres de haut, un lieu unique, symbole de l'Hôtel-Dieu qui a pour ambition de devenir le lieu de vie incontournable des Lyonnais…
    • Un centre de conférence de 1500 m², composé de 9 salles de banquet et conférence éclairées à la lumière du jour et d'une salle plénière de 426 m².

    > Consultez le communiqué de presse

  • Lyon fait son entrée dans le top 10 du Lonely Planet "Best in Europe" !

    Imprimer

    lonelyPlanet.JPGLes experts en voyage de Lonely Planet ont parcouru différentes destinations européennes moins connues des touristes et ont élu 10 villes incontournables en 2019 : Lyon en fait parti !

    Élue Capitale européenne du tourisme durable en 2019 par l’Union Européenne et ville hôte des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA en juillet prochain, la Métropole de Lyon bénéficie en 2019 d’une belle attractivité internationale.

    Découvrez le classement