Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 3

  • Baromètre de la reprise en Presqu'île

    Imprimer

    Custplace Business | Collecte et gestion des avis clients

    Suite à la reprise du 11 mai 2020, nous vous proposons de nous faire remonter chaque semaine quelques indicateurs de performance et de perception de la reprise concernant votre activité afin d'avoir des points de repères économiques sur la reprise, mieux identifier les leviers et ajuster collectivement nos actions post-crise.

    Merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire : https://www.mypresquile.com/survey-submit/278

  • Reprise des services et grands chantiers LPA

    Imprimer

    Parc Saint Antoine : le chantier a repris le 27 avril avec la mise en œuvre des mesures Covid, puis la reprise des travaux de terrassement. Ce dernier devrait être terminé pour fin mai. Calendrier plus précis des étapes suivantes à venir en juin.

    Parc Antonin Poncet : travaux de rénovation des niveaux -4 / -5 à reprendre le 18/05 en conformité avec les mesures Covid. En revanche, les travaux de création de l’ascenseur dans le Clocher de la Charité ne pourront pas être réalisés en parallèle des travaux de rénovation, comme le prévoyait le planning initial. Un nouveau planning est en cours d’établissement.

    Des parcs vélos temporaires en Presqu’ile : Afin de répondre aux besoins de stationnement de tous ceux qui souhaitent utiliser le vélo dans le centre-ville de Lyon, LPA a mis en place un parc à vélos sécurisé sur le parking Saint-Jean. Il propose 40 places et devrait être suivi rapidement par d’autres parcs : Bellecour, République, Terreaux, sont à l’étude et attendent confirmation des services des collectivités.

    > Consultez le dossier de presse

  • Sondage ouvertures exceptionnelles jours fériés

    Imprimer

    Pour une communication optimale, merci de renseigner le Doodle accessible en cliquant ici, afin que My Presqu'île puisse communiquer au plus juste sur vos ouvertures le jeudi de l'ascension et lundi de Pentecôte.

    A ce jour nous n'avons pas de visibilité sur un éventuel décalage des soldes.

  • La Presqu'île se lance dans la reprise !

    Imprimer

    Lire le communiqué de My Presqu'île

    Dès le 11 mai, les commerçants du centre-ville de Lyon ont tout mis en œuvre pour accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. Ils ont profité de ces longues journées de confinement pour imaginer des services sur-mesure et se réinventer afin de répondre à toutes les attentes : visites sur RDV (boutiques privatisées), click&collect, et vente à emporter pour nombre de restaurants. 

    Suivez les initiatives des commerçants de la Presqu’île sur notre page Facebook My Presqu’île.

    Retrouvez une map des restaurateurs de la Presqu'île proposant leur service de vente à emporter, livraison ou encore drive pour continuer à régaler lyonnais(es) et visiteurs : https://www.mypresquile.com/events-coupons/cartographie-restaurateurs-presquile

    Bonne reprise à tous les artisans et commerçants de la Presqu'île de Lyon ! 

  • Lettre ouverte aux bailleurs de la Presqu'île

    Imprimer

    Afin d'accompagner la reprise et assurer l'avenir économique des commerçants et artisans de la Presqu'île sur le court, moyen et long terme, My Presqu'île adresse une lettre ouverte aux bailleurs de la Presqu'île. 

    CourrierBailleursRegies_MyPresquile.pdf

     

  • Dispositif TCL à partir du 11 mai 2020

    Imprimer

    Avec les T.C.L... - Expat Agency Lyon

    A compter du lundi 11 mai, l’offre du réseau TCL sera portée à 85%, contre 50% aujourd’hui. Le réseau retrouvera son amplitude habituelle et ne sera plus limité à 23h. Les parcs relais seront ouverts aux horaires habituels, jusqu’à 1h du matin même les vendredis et samedis (la prolongation du métro à 2h étant suspendue).

    Afin de limiter l’affluence aux heures de pointe, TCL/Keolis a pris contact avec de nombreuses entreprises et collectivités qui veilleront dans la mesure du possible à décaler les horaires de travail de leurs employés.

    Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, dès le lundi 11 mai. 100 000 masques seront prochainement distribués sur le réseau TCL aux usagers qui ne sont pas encore équipés. 10 000 kits comprenant 2 masques et du gel hydro alcoolique seront par ailleurs déployés entre le 11 et le 15 mai, dans les 70 distributeurs automatiques des stations de métro, habituellement réservés aux snacks et boissons.

    Afin de garder ses distances avec les autres voyageurs, des sens de circulation seront mis en place dans les principales stations de métro et sur certains quais de tramway. Près de 200 agents seront mobilisés sur le terrain pour faire respecter les principes de distanciation, et des contrôles pourront être organisés sur le réseau TCL.

    Le nettoyage et la désinfection des points de contact (poignées, barres de maintien, boutons d’ouverture…), déjà mis en place tous les soirs dans les métros, tramways et bus, seront renforcés en journée.

    Les portes du Tramway s’ouvrent désormais automatiquement à chaque arrêt pour vous éviter la manipulation des boutons d’ouverture. La montée dans les bus se fait exclusivement par les portes milieu et arrière afin d’assurer la sécurité des conducteurs. L'achat de tickets à bord des bus est suspendu. Il est donc recommander de privilégier les distributeurs ou les tickets sur smartphone Android via l’application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).

    L’abonnement du mois de mai est proposé à -50%. Cette réduction s’appliquera automatiquement pour les abonnés par prélèvement automatique.

    Les agences Bellecour et Part-Dieu seront ouvertes à partir du 11 mai. Le port du masque y est obligatoire. En agences TCL comme dans les Points Service, nous vous remercions de privilégier le règlement par CB. Allô TCL reste joignable au 04 26 10 12 12 au prix d’un appel local, entre 7h et 21h du lundi au dimanche inclus.

  • Cartographie de l'offre de restauration en Presqu'île (à emporter, livraison...)

    Imprimer

    Sticker picto restaurant RES36 - Sarl LettrePub

    My Presqu'île est en cours de construction d'une cartographie qui recense l'offre de restaurations à emporter, livraison ou drive en Presqu'île.

    Merci de nous transmettre vos informations pour une communication dans les prochains jours en répondant au sondage : https://www.mypresquile.com/survey-submit/277

  • Affiche My Presqu'île pour annoncer vos mesures sanitaires

    Imprimer

    Affiche.jpg

    Afin de rassurer les clients, les protéger ainsi que vos salariés, My Presqu'île vous propose une affiche qui vous permet de communiquer simplement sur les mesures sanitaires en vigueur dès l'entrée dans votre commerce ou boutique. Télécharger : https://www.mypresquile.com/documents/AFFICHAGE-WEB-MPI_MESURES_SANITAIRES_COMMERCES.png

  • Déconfinement : les mesures Ville, Métropole, Sytral...

    Imprimer

    Plus de pistes cyclables, des services pour développer la pratique du vélo, des trottoirs élargis pour les piétons ou de nouvelles zones 30, avec le déconfinement, la Métropole de Lyon aménage l'espace public pour permettre à toutes et tous de se déplacer en toute sécurité.: https://met.grandlyon.com/deconfinement-nouvelles-pistes-cyclables-et-trottoirs-elargis/

     

    Dès le 11 mai, la Ville de Lyon va commencer la distribution des masques commandés à destination de la population lyonnaise : https://www.lyon.fr/actualite/sante/covid-19-le-point-sur-la-distribution-des-masques

    Le plan du Sytral pour les transports en commun : https://www.leprogres.fr/sante/2020/05/04/deconfinement-pas-de-stations-des-tcl-fermees-a-lyon

  • Sondage My Presqu'île pour engager la reprise / ajuster la communication

    Imprimer

    My Presqu'île vous propose de prendre quelques minutes pour répondre à notre sondage et nous adresser vos souhaits en matière d’organisation, de relais de communication ou tout autre idée de redynamisation en phase de reprise : https://www.mypresquile.com/survey-submit/275

  • Protocole de déconfinement pour les entreprises / Mise à jour du guide pratique My Presqu'île

    Imprimer

    Protocole.jpg

    L'Etat a diffusé le nouveau protocole de déconfinement à destination des entreprises qu’il est important de consulter afin de mettre en place et organiser vos espaces de vente pour la reprise : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf

    My Presqu’île tient à votre disposition un guide des bonnes pratiques sanitaires et des liens pour vous fournir en équipements de protection. Vous pouvez le télécharger à cette adresse : http://tendancepresquile.blogspirit.com/media/01/01/1175361314.2.pdf

     

  • Mobilité et déplacements domicile-travail : la Métropole accompagne les entreprises en phase de déconfinement

    Imprimer

    Les enjeux de la mobilité des travailleurs | HUMANAE - Conseil RH

    La reprise progressive de l’activité économique est annoncée. La Métropole peut, à l’occasion de ce moment bien spécial de déconfinement, vous accompagner sur le sujet des déplacements « domicile-travail », selon vos besoins précis, et pour cela nous avons besoin de connaitre l’état de vos réflexions – actions mises en place pour cette reprise ou les sujets sur lesquels vous souhaitez notre accompagnement.

    - l'usage des TC (en attente du plan Sytral) ;

    - le covoiturage : à 2 pas plus 

    - le télétravail à maintenir autant que possible ;

    - les horaires décalés à privilégier, en accompagnement du télétravail, préconisé hier par le Comité Scientifique gouvernemental ;

    - l'usage prioritaire  du vélo, trottinette, etc ..

    Voici quelques questions - qui prendront 3mn pour répondre-  et qui nous permettrons de mieux cibler notre accompagnement :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiv881e926XKfNRdzfFJ7yCsrDOwx9z-aAhua1HgSVV9o33A/viewform  

    ​Pour toute demande ciblée, vous pouvez joindre par mail : plan-mobilite@grandlyon.com

    La Métropole de Lyon vous accompagne sur le sujet de la mobilité et des déplacements des salariés depuis de nombreuses années , dans la mise en œuvre de vos plans de mobilité : https://temps.millenaire3.com/mobilite/Plans-de-mobilite-Boite-a-outils 

  • Commerce et artisanat : le point sur les bonnes pratiques et les équipements de protection (Mise à jour 4 mai 2020)

    Imprimer

    Guide méthodologique "Préparation au risque épidémique Covid-19" à ...

    My presqu'île vous propose un guide des bonnes pratiques et un point complet sur les équipements de protection et principaux fournisseurs locaux. Dans l'attente d'un cahier des charges plus précis fourni par l'Etat suite aux annonces gouvernementales et les adaptations locales engagées par la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon, le document sera ajusté et mis à jour régulièrement. 

    BonnesPratiques_Equipement_MyPresquile.pdf

    Nous vous remercions de nous transmettre vos remarques, compléments et ajouts de fournisseurs fiables par mail à Clément Chevalier : cchevalier@tendancepresquile.org

  • Organiser la reprise : bonnes pratiques, matériel, toutes les ressources et plateformes locales

    Imprimer

    Nous avons sélectionné pour vous les liens et ressources les plus utiles afin de penser votre organisation actuelle ou à venir en vue de la reprise : 

    Bonnes pratiques, mesures de protection, fiches par typologie de commerce... :  Suivez ce lien

    Plateforme régionale de recensement des fournisseurs de matériel de protection : Suivez ce lien 

    Plateforme CCI lyon Métropole globale : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/actualites/coronavirus-la-cci-vous-informe-p_264695.html

    Plateforme globale de ressources et de mise en relation Métropole de Lyon : https://aide-covid.grandlyon.com/

  • Commerçants, artisans, entreprises de la Presqu'île : restons en contact !

    Imprimer

    Pour rester en contact, échanger sur l’actualité et les perspectives de reprise, sur vos besoins, attentes et préoccupations, My Presqu'île vous propose deux sessions à distance ZOOM (inscription sur le sondage) :

    • mardi 21 avril à 15h 
    • vendredi 24 avril à 15h

    Composer le numéro 983 555 2838 pour rejoindre la réunion Zoom (pas de mot de passe)

  • Bailleurs de la Presqu'île : une solidarité nécessaire

    Imprimer

    Commerçants, artisans, entreprises de la Presqu'île. Pour une grande majorité d'entre vous, vous avez subi une fermeture administrative et une perte d'exploitation sans précédent durant les mois de mars, avril et à minima jusqu'au 11 mai 2020. Vos bailleurs, et notamment envers les plus vulnérables, petits créateurs, artisans, commerçants indépendants, doivent être solidaires afin que les pertes soient partagées à tous les niveaux et que chacun puisse se relever économiquement et repartir de l'avant. 

    Le Président de My Presqu'île vous adresse un courrier afin de le transmettre à vos bailleurs ou leurs représentants et les sensibiliser sur une solidarité plus que jamais nécessaire. Télécharger le courrier : CourrierBailleurs_MyPresquile.pdf  

  • Sondage : vos besoins et attentes au 14 avril 2020

    Imprimer

    Dans cette période compliquée et incertaine, Le Président, le conseil d’administration et l’équipe de My Presqu’île sont à votre disposition pour vous accompagner, vous orienter et échanger.

    Nous avons agi depuis le début du confinement auprès de nos partenaires locaux et auprès de l’Etat pour ajuster les aides et mesures, vous informer et orienter au mieux. Nous sommes mobilisés, aux côtés des associations, avec nos partenaires publics, afin que chacun d’entre nous passe le cap du mieux possible et puisse regarder vers l’avenir. Personne ne doit rester isolé, mal informé ou en grande difficulté face à cette crise qui nous touche tous sans distinction.

    Nous vous remercions de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire pour mieux évaluer vos besoins et attentes dans cette phase de sortie de crise progressive.

    https://www.mypresquile.com/survey-submit/274

    Pour rester en contact, échanger sur l’actualité et les perspectives de reprise, sur vos besoins, attentes et préoccupations, nous vous proposons deux sessions à distance ZOOM (inscription sur le sondage) :

    • mardi 21 avril à 15h 
    • vendredi 24 avril à 15h

    Composer le numéro 983 555 2838 pour rejoindre la réunion Zoom (pas de mot de passe)

  • Sondage : votre avis sur les soldes d'été 2020 suite à la crise Covid-19

    Imprimer

    Afin de donner une position collective nationale au Ministère de l'Economie, en lien avec une quinzaine de fédérations de commerçants de grandes villes et métropoles (Association CAMF), My Presqu'ile vous propose de répondre à un sondage sur les soldes d'été 2020. Maintien, report, annulation...

    Merci de nous donner votre avis en répondant à ce sondage :

    https://forms.gle/sA1a28MNdPVPA4EU9

  • Covid-19 : Le point sur les mesures et vos contacts utiles en Presqu'ile

    Imprimer

    Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

    Dans cette période difficile pour les commerçants et artisans de la Presqu'île, My Presqu'île via ses administrateurs et son équipe est à votre service pour vous informer et vous orienter. Malgré le confinement, il est important de rester en lien pour ne pas être isolé, en lien avec ses voisins commerçants, avec les managers et salariés pour les informer des mesures prises par l'employeur, avec vos associations de commerçants et institutions...

    Voici un point sur toutes les ressources mobilisables tant au niveau national que local :

    Pour les mesures d'aides et d'accompagnement au niveau national : Coronavirus-MINEFI-10032020.pdf

    Pour les mesures d'aides et d'accompagnement de la Région (Hotline gratuite 0 805 38 38 69) : Suivez ce lien

    Pour les mesures d'aides et d'accompagnement de la Métropole de Lyon : Suivez ce lien

    Pour les mesures d'aides et d'accompagnement de la Ville de Lyon (un mail spécifique a été créé pour répondre à vos questions Info-commercants-covid19@mairie-lyon.fr ) : Suivez ce lien

    La CCI Lyon Métropole propose un accompagnement personnalisé par ses conseillers via la cellule téléphonique au 04 72 40 58 58, une plaquette de synthèse de vos démarches (plaquette_aide_covid_bat.pdf), une adresse mail dédiée : infos@lyon-metropole.cci.fr. Pour la Presqu'île, votre interlocuteur dédié est Pierre-Antoine DROU : p.drou@lyon-metropole.cci.fr / 06 99 35 30 80. Suivez les informations CCI Lyon Métropole sur ce lien

    La Chambre des métiers et de l'artisanat du Rhône a mis en place un mail dédié contact@cma-lyon.fr un numéro de téléphone dédié 04 72 43 43 00 et une adresse mail « code rouge » coronavirus@cma-lyon.fr est dédiée aux artisans impactés économiquement, un conseiller vous rappelle.

    Enfin, le Président de My Presqu'île, Olivier Michel et le Manager de centre-ville, Clément Chevalier, sont à votre disposition. (cchevalier@tendancepresquile.org / 06 15 83 26 39)

  • Coronavirus : Informations utiles pour vos commerces !

    Imprimer

    Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

    My Presqu'île, via l'association CAMF est en lien constant avec les Ministères, et localement en lien permanent avec la Ville de Lyon, la Métropole, les chambres consulaires et porter la voix des commerçants et artisans dans la période de crise Coronavirus. 

    Pour vous informer, voici une notice à jour sur les mesures d'aide et d'accompagnement en vigueur au niveau national :  https://www.mypresquile.com/documents/Notice_MyPresquile.pdf

    Voici également une notice de l'ordre des experts comptables qui peut être utile dans vos démarches : https://www.mypresquile.com/documents/Coronavirus--soutein-aux-entreprises-et-aux-salaries.pdf

    La CCI Lyon Métropole a mis en place une cellule d'appui : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/actualites/coronavirus-la-cci-vous-informe-p_264695.html

    La CMA du Rhône a mis en place une cellule d'appui téléphonique et mail : https://www.cma-lyon.fr/

    Les administrateurs et l'équipe de My Presqu'île sont à votre disposition pour vous informer, vous orienter, garder le lien et ne pas rester isolés ! 

  • Coronavirus : le point sur les mesures locales et nationales !

    Imprimer

    Une information transmise par la Ville de Lyon fait un point complet sur la situation au 13 mars 2020 : https://www.mypresquile.com/documents/InformationCORONAVIRUS.pdf

    La Métropole a annoncé des mesures de soutien aux entreprises via un communiqué : https://www.mypresquile.com/documents/CP-Covid19---10.03.2020---La-Metropole-soutient-les-entreprises-du-territoire.pdf

    Au niveau national, le Ministère de l'Economie a confirmé que seront mises en place des possibilités de recours à l'activité partielle et l'étalement des charges sociales et fiscales pour les entreprises qui en auront besoin. Pour les informations concernant le virus et plus particulièrement sur le droit du travail, la Direction Générale du travail propose un questions/réponses en cliquant ici.

    Une boîte aux lettres dédiée a également été mise en place par la DGE pour que les entreprises y signalent leurs difficultés et soient prises en charge : covid.dge@finances.gouv.fr

     

  • Mâchons My Presqu'île #8 : 12-13/03/2020

    Imprimer

    > Inscrivez-vous ICI.

    My Presqu'île vous propose son 8ème rendez-vous "Mâchons". Commerçants, entreprises, artisans, créateurs de la Presqu'île... adhérents ou non adhérents, venez networker, échanger et contribuer au développement de la Presqu'île.

    2 dates et 2 lieux différents de 9h à 10h :

    • Jeudi 12 mars, au CIC, 8 rue de la République, Lyon 1er : les équipes de CIC nous présenteront comment transformer en quelques clics un smartphone en terminal d'encaissement / paiement avec Lyf Pro  
    • Vendredi 13 mars, découvrez Poliform, 1 Rue Colonel Chambonnet Entrée, Place Antonin Gourju Lyon 2e.

    Principes et objectifs de ces rencontres :

    • Découverte d'un lieu.
    • Echanges sur un thème.
    • Échanges sur l'actualité de la Presqu'île.
  • Bilan touristique 2019 de la métropole lyonnaise par ONLYLYON TOURISME

    Imprimer

    Bilan touristique 2019_ONLYLYON.png> Découvrez les chiffres.

    Classée parmi les 52 destinations à visiter en 2019 par le New York Times et Capitale Européenne du Smart Tourism, Lyon affiche de bons résultats touristiques en 2019.
    Tous les indicateurs sont au vert et ce, malgré une année marquée par de fortes perturbations (grèves et mouvements sociaux). Lyon conforte ainsi sa place sur la scène internationale en tant que destination touristique de premier plan tout en développant un tourisme raisonné.

     

  • Nouveau concept : Saisons My Presqu'île

    Imprimer

    SaisonMyPresquile.jpgDès le printemps, My Presqu'île communiquera selon le rythme des saisons. L’enjeu est que la Presqu’île, vos actualités et nos évènementiels soient visibles du plus grand nombre tout au long de l’année… Et que les clients viennent en centre-ville !

    > Remplissez le formulaire avec vos actualités ICI. (Réservé aux adhérents My Presqu'île)

    Mode opératoire par SAISON :
    - Vous nous envoyez vos actualités (nouvelle co, nouveau produit, nouveau concept, évènement, atelier, dégustation, exposition, …).
    - Nous compilons ces éléments dans une newsletter adressée au public, aux hôteliers (équipes de réception et de direction) et un communiqué de presse diffusé largement.
    - Nous communiquons sur les réseaux sociaux et le site de My Presqu’île / cibles : lyonnais, grands lyonnais, visiteurs.
    - Nous organisons ensemble un événement thématique : 4 jours de résonances dans les boutiques du thème de la saison. Détail des saisons ICI.

  • Concours Talents de Mode 2020 : Ouverture des candidatures

    Imprimer

    concours Talents de mode du VDC.jpgVous êtes une entreprise de mode de moins de 5 ans et vous souhaitez accélérer votre développement ?
    Le concours Talents de Mode propose 4 prix prestigieux qui seront décernés aux nouvelles entreprises de mode.
    > Présentez votre candidature jusqu'au 15 avril 2020.

    > Télécharger le dossier de candidature et le règlement ici.

    Chaque candidat a le choix de postuler pour l’un ou l’autre ou plusieurs prix.

    Quatre prix seront décernés en 2020 :
    • Le Prix Résidence d'une valeur de 33 000 €
    • Le Prix Innovation d'une valeur de 18 000 €
    • Le Prix Spécial du jury d'une valeur de 13 000 €
    • Le Prix du Public décerné par la communauté digitale via les réseaux sociaux. Réservé aux candidats finalistes.

    Talents de Mode a été créé en 2007 par le VILLAGE DES CRÉATEURS (VDC), label d’entreprises créatives, support d’accompagnement pour le développement économique des créateurs-entrepreneurs mode, déco, lifestyle de la région Auvergne Rhône-Alpes.

    Ce concours a pour vocation de tester et de stimuler les marques émergentes à fortes valeurs créatives et entrepreneuriales en leur offrant les moyens concrets pour se développer de façon pérenne en France et à l'International.


    > Plus d'infos sur le site Talents de Mode

  • Votre diagnostic mobilité et énergie

    Imprimer

    crma-logo.jpgVous souhaitez mieux comprendre vos factures d'énergies et agir pour les réduire, faites le point avec votre expert énergie de la chambre de métiers et trouver les actions d'économies :
    https://www.cma-lyon.fr/gerer/visite-energie-faites-des-economie.

    Si vous souhaitez optimiser vos déplacements ou que vous vous interrogez sur le renouvellement de votre parc automobile, la CMA peut vous accompagner. Un conseiller vous oriente vers la solution la plus appropriée à votre problématique à l’aide d’un diagnostic mobilité gratuit, financé par la Métropole et la Région AURA :
    https://www.cma-lyon.fr/actualites/mobilite-et-si-vous-repensiez-vos-deplacements

  • Vacances d'Hiver 2020 en Presqu'île

    Imprimer

    Le musée des tissus.jpgSpectacles, expositions, ateliers, visites, jeux, cinéma, ... My Presqu'île fait la part belle aux lieux culturels et autres commerces proposant des activités pour petits et grands ou à partager en famille pendant les vacances dans le centre-ville de Lyon !

    > Découvrez l'article

  • Candidater au label "Fabriqué à Lyon"

    Imprimer

    Fabrique-a-Lyon_0.png> Artisans et fabricants lyonnais, candidatez au label ICI.

    La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au : printemps 2020 !

    Le label « Fabriqué à Lyon », porté par la Ville de Lyon et initié en lien avec des acteurs associatifs et créateurs du bas des Pentes est une marque de reconnaissance et un gage d’authenticité pour les acheteurs, consommateurs de produits lyonnais.

    Il récompense les fabricants et artisans lyonnais qui répondent aux critères de sélection en matière de savoir-faire, de production locale et d’origine des matières premières. Il valorise les produits commercialisés et fabriqués à Lyon selon trois catégories : l’artisanat d’art et création / l’artisanat alimentaire / produits manufacturés.

  • Info travaux : Rue de la République

    Imprimer

    Le planning des travaux de réaménagement de la rue de la République :

    • Jusqu’au 5 mars : côté Cordeliers (au droit des commerces Monoprix et L’institution) : remplacement des dalles abîmées sur la partie centrale.
    • Jusqu’au 6 mars : rue Childebert / place de la République : réparation des dalles de la chaussée nécessitant la fermeture à la circulation de la rue Childebert depuis la rue Grolée  (signalétique de déviation mise en place).
    • Jusqu’au 10 mars : Carrefour Ferrandière : réparation des dalles sur la partie centrale nécessitant la fermeture à la circulation de la rue Ferrandière depuis la rue Président Carnot (signalétique de déviation mise en place).
    • Jusqu’au 18 mars : Place Le Viste : remplacement des dalles abîmées (pas d’impact sur la circulation).

    > Consultez le flyer d'information.

  • Saint-Valentin 2020

    Imprimer

    saintvalentin.jpgMettons en lumière deux belles initiatives d'associations de commerçants (Acor Rue Victor Hugo et Le Carré Romarin) pour fêter la saint-valentin en Presqu'île :

    Rue Victor Hugo :  les commerçants vous invitent à célébrer l'amour ! Au programme vendredi 14 et samedi 15 février : distribution de roses, tartiflette géante, batucada, musicien de rue, stand de maquillage pour enfants, spectacle de ballons et ventes privilèges.
    > En savoir plus sur leur événement Shop'& Love

    Rue Romarin : les commerçants célèbrent l'amour dans leurs vitrines créées pour l'occasion en partenariat avec l'école de décoration lyonnaise ESAIL et vous invitent à voter pour la plus belle vitrine, en vous rendant dans la rue ou sur les réseaux sociaux !
    > En savoir plus sur l'opération Le Carré Romarin à la Folie

     

    Découvrez d'autres suggestions de parenthèses poétiques en Presqu'île ICI