Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • My Presqu'île vous souhaite un bel été !

    Imprimer

    My Presqu'île se met en pause estivale, la prochaine Newsletter vous parviendra la semaine du 22 août 2022. Depuis quelques mois, nous avons mis tout en œuvre pour construire et lancer la 1ère édition du Lyon Braderie Festival qui se déroulera les 24 et 25 septembre 2022, un évènement majeur et de grande envergure pour la Presqu'île dont vous êtes les premiers ambassadeurs et acteurs. Un grand merci à tous les artisans, créateurs, commerçants, restaurants, hôteliers, enseignes et grandes enseignes mobilisées pour cet évènement festif et haut en couleurs ! Toutes les informations sur notre site. 

  • Conjoncture commerce spécialisé 1er semestre 2022 et Livre blanc RSE

    Imprimer

    La Fédération Procos a publié son bilan de conjoncture pour le commerce spécialisé pour le premier semestre 2022. 

    Consulter le bilan : Procos_Bilan1ersemestre.pdf

    Et par ailleurs, la Fédération Procos diffuse un livre blanc sur la RSE du commerce spécialisé. A consulter pour évaluer vos pratiques ou vous lancer dans une démarche RSE : rse_livre_blanc.pdf

  • Bonnes pratiques RH dans le secteur CHR

    Imprimer

    Pour accompagner les professionnels de l’hôtellerie-restauration face aux tensions de recrutement qu’ils rencontrent, la Métropole de Lyon a lancé, en partenariat avec OnlyLyon Tourisme et Congrès et la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi (MMIe), un groupe de travail sur l’attractivité et la fidélisation des collaborateurs dans ces métiers.
    Elle a ainsi réalisé le « petit répertoire des bonnes pratiques RH ». Ce guide propose des actions afin de revaloriser les métiers de l’hospitalité, en agissant prioritairement auprès des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi.

  • Lyon Braderie Festival : extension du périmètre (bas des pentes)

    Imprimer

    LBF-affiche-rvb.jpg En accord avec la Ville de Lyon (mise en place de la Voie est Libre), les rues suivantes sur le secteur Bas des Pentes peuvent désormais participer à l'évènement Lyon Braderie Festival en réservant leur emplacement devant leur boutique : Rue Bouteille / Place Sathonay / Rue Louis Vitet / Rue Sergent Blandan / Rue Poivre / Rue des Fargues / Montée de la Grande Côte / Rue des Capucins / Rue Leynaud / Rue Ste Polycarpe / Rue Romarin / Rue Coustou / Rue du Griffon. Inscriptions sur la plateforme dédiée : https://www.mybrocante.fr/m/8439/home 

    Les inscriptions sur la plateforme Lyon Braderie Festival sont toujours ouvertes entre Terreaux et Bellecour, Rue Victor Hugo, rue Auguste Comte (avec stationnement réservé).

    Plus d'informations sur l'évènement en consultant le dossier de presse. 

  • Guide pratique à destination des professionnels sur la gestion des déchets

    Imprimer

    La Métropole de Lyon propose un guide pratique à destination des commerçants, artisans, et professionnels pour faire le point, évaluer, ou améliorer les pratiques de gestion des déchets. Consulter le guide pratique 

    A ce sujet, depuis quelques mois, My Presqu'île expérimente des circuits mutualisés de collecte de cartons et de bio-déchets, si vous souhaitez tester ou entrer dans le dispositif, merci de répondre au formulaire dédié.  

  • Arrêté Ville de Lyon : Climatisation / portes ouvertes

    Imprimer

    Par arrêté municipal, la Ville de Lyon a pris la décision d'interdire que les portes des magasins soient maintenues ouvertes lorsque la climatisation est en fonction. Il prend effet à compter de ce mercredi 20 juillet 2022, mais ne s'applique pas aux établissements bénéficiant d'une terrasse extérieure afin de ne pas pénaliser les conditions de travail dans ces établissements. Consulter le site Ecowatt pour renforcer vos pratiques d'économie d'énergie :  https://www.monecowatt.fr/

    Consulter l'arrêté municipal : ArreteVDL_Clim.pdf

  • Pathé Lyon dévoile le teaser du Lyon Braderie Festival sur ses écrans

    Imprimer

    Ecran Pathé.jpgQue rêver de mieux pour dévoiler le teaser du Festival qu’un écran de cinéma ! Pendant les 4 jours de la Fête du Cinéma, les écrans des cinémas Pathé Vaise, Carré de Soie et Bellecour ont diffusé le teaser visible ici. Cette fois, le plan de com’ est lancé !

    Les boutiques participantes vont elles aussi bientôt recevoir des éléments graphiques pour communiquer sur leurs réseaux.