Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projet "Presqu'île à vivre" : dossier de concertation et réunion publique

    Imprimer

    Une réunion publique aura lieu le 4 juillet 2022 de 19h à 21h sur le projet Presqu'île à vivre à l'UCLY Campus Carnot.  https://jeparticipe.grandlyon.com/events/reunion-publique-1 .

    Consultez et télécharger le dossier complet de concertation : https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/grands-projets/presquile/20220617_presquile-concertation-dossier.pdf 

  • Réunion d'information sur la ZFE (Zone à faibles émissions) - Jeudi 7 juillet 8h45-10h CCI Lyon Métropole

    Imprimer

    My Presqu'île et la CCI Lyon Métropole vous invitent à un temps d'information sur la ZFE : périmètre, dérogations, aides... animé par Nicolas Delage, Conseil Développement Durable et mobilité à la CCI LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne. 

    Jeudi 7 Juillet 2022 de 8h45 à 10h : Salle Tony Garnier / CCI Lyon Métropole / Palais de la Bourse : Inscriptions 

  • Bande logistique Rue Edouard Herriot

    Imprimer

    Depuis le 23 Septembre 2019, la Ville de Lyon a mis en place une bande logistique sur la rue Edouard Herriot, depuis la place Bellecour jusqu’à la rue du Plâtre. Ce dispositif a permis de fluidifier les dessertes et d’améliorer la logistique dans ce secteur particulièrement dense, en réservant l’ensemble du linéaire de stationnement situé côté ouest aux livraisons, en matinée.

    Après évaluation du dispositif, la Ville de Lyon va procéder à l’harmonisation de la règlementation sur ce secteur,  à savoir :

    - l’ensemble du linéaire sera réservé aux livraisons, du lundi au vendredi, de 7h à 13h 
    - De 13h à 19h, le linéaire sera dévolu au stationnement payant

    Les services de la Métropole interviendront prochainement sur les modifications de signalisation horizontale et verticale.

  • Lyon Braderie Festival : dossier de presse

    Imprimer

    LBF-affiche-A4-rvb.jpgCette semaine My Presqu'île envoie le dossier de presse à un fichier presse local, régional et national. L'enjeu : que le Lyon Braderie Festival des 24 et 25 septembre soit relayé par le plus grand nombre et qu'un public lyonnais et alentours bloque la date dans son agenda. L'accent est mis sur les acteurs locaux présents sur les 4 pôles d'animation, les spécificités de cette braderie et les partenaires qui soutiennent l'évènement. Découvrez le dossier en cliquant ici.

  • Projet "Presqu'île à vivre" : lancement de la concertation publique

    Imprimer

    La Métropole et la ville de Lyon ont présenté le cadre du projet "Une Presqu'île à vivre" et les étapes de concertation, engagé d'ici à l’horizon 2030 qui comprend également le réaménagement de la rive droite du Rhône. La plateforme de concertation publique est en ligne et sera complété du dossier de concertation dans les jours à venir. Consultez et participez par votre contribution

  • 1,2 et 3 juillet 2022 : Festival entre Rhône et Saône

    Imprimer

    Rendez-vous les 1er, 2 et 3 juillet 2022 pour la toute première édition du festival Entre Rhône et Saône ! Ce festival va s’articuler autour de plusieurs temps forts dont les principales animations vont se concentrer sur les berges de la Guillotière, la darse de la Confluence et l’île Barbe. Consulter le programme ! 

  • Lyon Braderie Festival : un plan de communication d’envergure

    Imprimer

    Lyon Braderie Festival by My Presqu île-affiche-rvb.jpgObjectif : faire venir des clients de toute la Métropole et des villes alentours de Lyon. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur notre plateforme dédiée

    • Teaser animé diffusé sur les écrans des 3 Pathé de Lyon, sur les réseaux sociaux...
    • Partenaires média : Le Bonbon, Tribune de Lyon, Groupe Virgin, RFM, Nova…
    • Affichages : parkings LPA, boutiques partenaires, en Presqu’île…
    • Flyers : street-marketing, boites aux lettres, diffusion hôtels et lieux culturels…
    • Campagnes web et réseaux sociaux,
    • Relations presse locale et régionale et partenariat influenceurs...

    Un plan de communication qui résonnera en amont et pendant le festival et qui trouvera écho dans le relai et la communication que feront chacune des boutiques mobilisées et les partenaires engagés à nos côtés.

  • Petit-déjeuner My Presqu'île : mardi 14 juin 2022 de 9h à 10h

    Imprimer

    Le prochain petit-déjeuner My Presqu'île sera consacré à la présentation détaillée de l'évènement Lyon Braderie Festival (24 et 25 septembre 2022), organisation, périmètre, modalités de participation, plan de communication. Et des échanges sur l'actualités de la Presqu'île et de vos boutiques.

    RDV chez In Cuisine, 1 place Bellecour 9h - 10h : Inscription