Rappel sur la fréquentation de l’Office du Tourisme entre le 1er juin et le 31 août 2011 :
- Plus de 140 000 personnes accueillies (Des pics d’affluence avec de plus de 2 500 visiteurs/jour)
- Près de deux visiteurs sur trois étaient étrangers. (Depuis 2005, la part des étrangers a augmenté de 80% en 6 ans.)
- En tête des nationalités accueillies : les Allemands (11,4%) et les Espagnols (10,1%) suivis par les touristes Belges (9,1%) et Hollandais (8,7%).
Que 2012 continue dans cette dynamique et que les touristes viennent arpenter les rues du centre-ville !
Un concours dont la vocation est d’encourager le travail conjoint des commerçants et des architectes/designers en mettant un coup de projecteur sur leur établissement.
Afin de suivre en temps réel les horaires des bus, tramway et métro de son trajet, TCL a mis en place un widget. Il est à installer sur son bureau d’ordinateur et est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Cet outil permet aussi de disposer rapidement des dernières infos trafic. Pour l’utiliser, il suffit de créer son compte « Mon TCL » afin de garder en mémoire les trajets les plus courants et télécharger l’application en