Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une année 2011 positive pour l’hôtellerie lyonnaise

Imprimer

Malgré un fléchissement au dernier trimestre, l’année 2011 signe une deuxième année de croissance du chiffre d’affaires hébergement (+5.6% par rapport à 2010). Cette hausse est partagée par toutes les catégories et s’échelonne de +3.6% pour les 2 étoiles à +8.6% pour le très haut de gamme.

L’activité a été soutenue par une reprise économique sensible sur Lyon et par un calendrier évènementiel rempli. Le retour de la demande individuelle d’affaires associé à un marché MICE (Meetings, Incentives, Conferences, and Exhibitions) actif expliquent une telle performance.

De manière plus spécifique, un ralentissement de la croissance depuis octobre pour l’hôtellerie lyonnaise haut de gamme et novembre pour les autres catégories est identifiable. (-1.4% du chiffre d’affaires hébergement par rapport à décembre 2010)  Source CCI et Grand Lyon.

Les commentaires sont fermés.