Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le management de centre ville a le vent en poupe

Imprimer

Le management de centre-ville intéresse de plus en plus de commerçants et de collectivités: Tendance Presqu'île a visité ces jeudi 7 et vendredi 8 octobre l'association de gestion de centre ville de Louvain-la-Neuve, en Belgique, tournée vers la gestion de l'espace urbain. Fondée par les commerçants, cette association s'est investit dans la signalétique de son centre-ville, travaille à un projet de redynamisation d'une place, et emploie une équipe d'ouvriers urbains ainsi qu'un steward.

Toujours dans l'idée d'échanger des expériences, une délégation de Toulouse, composée de Mme Isabelle HARDY, adjointe au Maire déléguée au commerce et à l’artisanat, Mme Catherine THELLIER, responsable du Pole Commerce et M. Arnaud ERNST, manager commerce centre ville, a visité Lyon, donnant l'occasion au Président de Tendance Presqu'île, Frank DELAFON de leur faire une présentation des actions menées dans la Presqu'île de Lyon.

En conclusion, les structures de management de centre-ville sont de plus en plus dans l'air du temps, car, très flexibles et opérationnelles, elles deviennent des acteurs clés de la promotion et de la gestion de leur territoire.

Les commentaires sont fermés.