Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atoubus, ou comment adapter le réseau de bus à nos nouveaux modes de vie.

Imprimer
atoutbus_g4.jpgAtoubus, ou comment adapter le réseau de bus à nos nouveaux modes de vie.

Atoubus est un projet majeur lancé en septembre 2009 par le Sytral. L’objectif ? Redéployer l’offre du réseau de bus pour en améliorer l’efficacité, dans une logique globale à l’échelle de l’agglomération. Pour améliorer l’efficacité de ce réseau, le Sytral a d’abord réalisé un diagnostique. Celui-ci a montré que les modes de vies ont changé. Les tranches d’heures de pointe sont plus étendue depuis les 35h, les vacances scolaires ne correspondent plus à l’activité des salariés qui, pendant ces périodes voient les fréquences de bus diminuées.

Dès lors, le Sytral à voulu, à travers ce projet, améliorer la hiérarchisation du réseau, en simplifier la compréhension, proposer une offre lisible et attractive, renforcer l’accessibilité des pôles d’activités et connecter davantage les lignes de bus avec les centres d’échange et les autres modes de transports.

Ce projet verra le jour en septembre 2011 !

Les commentaires sont fermés.