Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan définitif des soldes d'hiver : plus de rabais et un bilan contrasté

sondages.jpgLes résultats de notre enquête sur le bilan définitif des soldes sont tombés. Après une première quinzaine très positive, le bilan global reste un peu plus mitigé.

Les rabais consentis par les commerçants de la Presqu'île ont été en 2009 plus importants qu'en 2008. En effet, plus de 50 % (54%) des répondant estiment avoir fait des rabais plus rapides et plus importants.

Sur l'activité un chiffre se détache sur les trois indicateurs observés : 36 %. C'est le pourcentage de commerçants ayant vu le chiffre d'affaires, la fréquentation et le ticket moyen baisser lors de cette période de solde.

A l'inverse, 64 % ont vu ces trois indicateurs stagner ou augmenter.

L'analyse de ces résultats reste donc assez subjective, certains jugeront la proportion de commerces ayant constaté une baisse de l'activité importante quand d'autre estimeront qu'en période de crise le bilan reste largement positif.


Dans le détail, les résultats de l'enquête sont les suivants :


Evolution du chiffre d'affaires :

En hausse : 29 %
stable : 36%
En baisse : 36%

Evolution de la fréquentation :

En hausse : 32%
stable : 32%
En baisse : 36%

Evolution du ticket moyen :

En hausse : 25%
stable : 39%
En baisse : 36%

Les rabais :

En hausse : 54%
stable : 36%
En baisse : 11%

Les commentaires sont fermés.