Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tendance Presqu'île : l'heure du Bilan !

79851d86ef730bef97806cade15dd6a7.jpgLes vacances arrivent à grand pas et le moment semble propice pour tirer les premiers éléments de résultats de Tendance Presqu'île pour l'année qui vient de s'écouler !

La rentrée sera l'occasion d'une nouvelle assemblée générale pour les adhérents de l'association qui permettra de valider un bilan complet y compris financier.

Dans l'attente :

Développement de l'association : Tendance Presqu'île a vocation à regrouper un maximum d'acteurs économiques du centre-ville de Lyon pour renforcer son rayonnement notamment international.

. Après 16 mois d'activité, l'association compte aujourd'hui plus de 200 adhérents
. Ces adhérents ont contribué à hauteur de 170 000 € au budget de l'association soit plus de 105 000 € par an
. Pour la première fois cette année, les adhérents privés sont devenus les premiers financeurs de Tendance Presqu'ile avec 37 % du budget devant l'État (34 %) et la ville de Lyon (15%)
. Des intervenants économiques majeurs nous ont rejoint notamment de grandes enseignes (Fnac, Monoprix, Virgin, Printemps, Decitre...) et des magasins de luxe (Vuitton, Hermès, Dior, Lancel, Montblanc...)

Communication : l'association s'est tournée cette année vers l'international grâce aux outils suivants :

. La Lyon Shopping MAP bien relayée par l'office de tourisme et disponible en quatre langues
. La refonte totale du site pour mettre en avant les adhérents
. La traduction totale du site en Anglais
. Le lancement du présent Blog
. Le lancement à 70 000 ex du deuxième Lyon Shopping Guide
. L'évolution très significatif de la fréquentation du site notamment par la clientèle étrangère

L'année prochaine sera à nouveau une année pleine de défis pour l'association avec la nécessité de renforcer encore la part des fonds privés dans le budget, la réflexion autour de l'intégration du quartier Confluence dans le dispositif réclamé par de nombreux acteurs, le PDIE...

Dans l'attente, bonnes vacances à tous

Les commentaires sont fermés.