Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment communiquer sur le commerce à l'échelle d'une métropôle

Imprimer

32963ddf3a27495dc8dd1a7ad73ed26e.jpgL'association Tendance Presqu'île a organisé sa stratégie d'action autour de trois grands axes :

1. la communication
2. l'amélioration du cadre et des conditions d'achat
3. le développement de service pour les clients et les entreprises de la Presqu'île.


Parmi ces trois axes la communication paraît aujourd'hui stratégique et recouvre trois volets de notre activité :

1. la communication interne : créer un réseau entre acteurs publics et privés et fédérer les énergies (via ce blog, les soirées BIP...)
2. la communication commerciale : participer à la notoriété et au chiffre d'affaires de nos adhérents (via le guide shopping, la Lyon shopping map ou le site Internet...)
3. le marketing territorial : donner une image shopping au centre-ville de Lyon en mettant en avant le caractère exceptionnel de la Presqu’île.


Concernant le volet marketing territorial, Tendance Presqu’île lance ce mois ci une étude visant à analyser la façon donc une dizaine de grandes métropoles Européennes communique sur la thématique du commerce.

Cette étude permettra à terme de contribuer :

• à intégrer la dimension commerce comme un véritable levier de communication pour la métropole Lyonnaise dans la communication de nos partenaires institutionnels
• à définir des axes de communication en lien avec nos adhérents : messages, cibles, outils et moyens
• à définir des actions ou stratégies permettant de singulariser le centre-ville de Lyon au niveau national et Européen


Le rendu de cette vaste étude sera présenté à nos adhérents à l’occasion d’une soirée Business In Presqu’île avant l’été !

Les commentaires sont fermés.