Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questionnaire sur la sécurité, les incivilités, la tranquillité pour les commerces en Presqu'île

Suite à une réunion de travail avec la Ville de Lyon, la CCI Lyon Métropole et My Presqu'île, un questionnaire est proposé aux artisans et commerçants de la Presqu'île afin de : 

  • Mieux qualifier et quantifier les faits et problématiques de sécurité, incivilité, tranquillité que vous subissez dans vos commerces, enseignes, sur l'espace public proche...
  • Mieux évaluer vos dispositifs de sécurité et le cas échéant vous accompagner pour les améliorer
  • Evaluer vos actions en matière de dépôt de plainte, les freins éventuels pour porter plaint

Ce questionnaire est strictement confidentiel dans son traitement et analyse, aucune donnée nominative ou réponse spécifique ne sera diffusée. Répondre au questionnaire (5 minutes). 

Commentaires

  • - les tags répétés sur certains bâtiments / espaces publics >> appel à Toodego mais parfois ils nous disent que si les tags ne sont pas injurieux, ils n’interviennent pas + renvoi de balle entre la métropole et la ville de Lyon
    - l’incivilité de promeneurs de chien (déjections au milieu des passages piétons, devant la boutique >> Envisager des campagnes de comm’ pour les propriétaires de chiens?
    - les sans abris qui squattent sur des zones parfois très passantes + cour d’immeuble. >> et également dans les immeubles annexes de notre boutique) >> pour la partie squat immeuble, actions engagés avec les locataires/proprietaires en lien avec la police.
    - les places de livraisons squattés par des véhicules de particuliers >> à quand une politique de la ville de Lyon/métropole pour développer les parkings gratuits aux alentours de la presqu’île + transports gratuits les week end?

  • Depuis 8 ans vers Bellecour je trouve que le centre se dégrade de plus en plus . Propreté des rues je suis rue Auguste Comte le trottoir sans stationnement est fait plusieurs fois par semaine et le trottoir avec véhicules rarement nettoyé odeur d’urine entre autre .
    Les places de de déchargement occupé par des véhicules privé
    Il y a quelques temps recrudescence d’effraction de commerces dans notre quartier mettre des caméras
    J’espère que le questionnaire sera suivit d’effet ……

Écrire un commentaire

Optionnel