Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Évaluation du We piéton "La Voie est libre"

Imprimer

Suite à l'expérimentation piétonne "La Voie est libre" proposée par la Ville et la Métropole de Lyon les 26 et 27 septembre 2020, My Presqu'île souhaite réaliser un bilan quantitatif et qualitatif de l'opération du point de vue du commerce, de l'artisanat et acteurs économiques de la Presqu'île afin d'en faire un retour objectif et argumenté.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire : https://forms.gle/eb1HigBp1HgH8QSJ7

 

Commentaires

  • Baisse significative de fréquentation
    Quartier bouclé
    Encore une idée d’ecolo sans intérêt

  • Il faut du temps pour qu'une initiative comme celle ci ne soit pas vécue comme une contrainte pour les visiteurs et qu'ils adaoptent de nouveaux comportements. Pour pietoniser la presqu'ile , il faut accompagner la décision de parkings trés accessibles, gratuits?, et de navettes fréquentes et trés pratiques d'usage. C'est tout un ensemble à ré_organiser.

  • Samedi catastrophique, très mal préparé et organisé .... encore pris en otage par des décisions unilatérales non réfléchies qui n’ont cesse de tuer le commerce du centre ville !!

  • 70% de perte der CA dans mon bar-restaurant.
    C'est une immense erreur que vous réitérez à chaque fois.

  • Expérience négative
    Ni clients Ni piétons = intérêt = 0
    Cela fait plus de 30 années que je suis installée en presqu’île et jamais, à aucun moment je n’ai été interrogée pour donner mon avis sur tel ou tel événement et je pense que beaucoup de commerçants, artisans, restaurateurs...sont le même cas .
    Aucune concertation
    Nous ne sommes bons qu’à payer mais pas pour donner notre avis !!!!
    C’est tout un ensemble à réorganiser mais ENSEMBLE
    Car une décision unilatérale c’est une dictature

  • C’est une initiative louable. Ce n’était pas un de de piétonnisation mais un we sans voiture. Avec de la concertation, de l’anticipation cela aurait pu être réussi. Gratuite sur les parkings, animations dans les rues ....
    On ne peut pas être prévenus si tard. Si on veut ouvrir les dimanches aussi, il faut qu’on ait pu mobiliser nos équipes, et donc du temps.
    On gagne en fluidité .... c’était un samedi où les clients étaient plus détendus.

  • Dommage que dans ce genre de décisions l'avis de commerçants ( indépendants) du centre ville de Lyon qui se battent pour leur survie n'a jamais été demandé.
    Ces décideurs prennent le centre ville pour un parc d'attraction et non un centre commercial à ciel ouvert....
    Ils oublient que les personnes qui travaillent la semaine n'ont que leur WE pour faire leurs achats chez les commerçants.
    tous ces événement laissent à croire qu'ils ont décidé de faire crever les commerces de Lyon et ils incitent les personnes aux achats à distance. L'on se demande à quoi cela sert de payer tant de charges et des loyers exorbitants pour tourner les pouces....
    Donc résultat, encore un Vendredi et samedi gâchés;
    Si ce ne sont pas des GJ, c'est la mairie qui s'en charge pour faire fuir les clients!?
    Dommage que notre belle ville avec beaucoup de potentiels est gérée par des incapables à la recherche du Pouvoir!!!!????

  • Bonjour,
    Il serait bien d être informé bcp plus en amont, avoir un contact avec le pc secu pour anticiper.
    Ce we, le Palais de la Bourse recevait un événement
    Par chance, tout c est très bien déroulé et les exposants ont pu s installer dans le Palais.
    Cette partie livraison, stationnement est à anticiper bien en amont.
    Merci et bonne journée
    Delphine Masure / Palais de la Bourse

  • samedi noir. Aucune fréquentation. Il faut arrêter de prendre des décisions qui sont à l encontre du commerce. Les boutiques sont lepoumon du centre-ville ... a ce rythme les magasins vont fermer les uns après les autres. C est déjà le cas rue Victor Hugo... il serait préférable de faire des gratuités de parking un samedi par mois cela permettrai a notre clientèle de prendre son temps et flâner dans nos rues. En bref une pietonisation est absurde , néfaste contre productif

Écrire un commentaire

Optionnel