Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mobilité et déplacements domicile-travail : la Métropole accompagne les entreprises en phase de déconfinement

    Imprimer

    Les enjeux de la mobilité des travailleurs | HUMANAE - Conseil RH

    La reprise progressive de l’activité économique est annoncée. La Métropole peut, à l’occasion de ce moment bien spécial de déconfinement, vous accompagner sur le sujet des déplacements « domicile-travail », selon vos besoins précis, et pour cela nous avons besoin de connaitre l’état de vos réflexions – actions mises en place pour cette reprise ou les sujets sur lesquels vous souhaitez notre accompagnement.

    - l'usage des TC (en attente du plan Sytral) ;

    - le covoiturage : à 2 pas plus 

    - le télétravail à maintenir autant que possible ;

    - les horaires décalés à privilégier, en accompagnement du télétravail, préconisé hier par le Comité Scientifique gouvernemental ;

    - l'usage prioritaire  du vélo, trottinette, etc ..

    Voici quelques questions - qui prendront 3mn pour répondre-  et qui nous permettrons de mieux cibler notre accompagnement :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiv881e926XKfNRdzfFJ7yCsrDOwx9z-aAhua1HgSVV9o33A/viewform  

    ​Pour toute demande ciblée, vous pouvez joindre par mail : plan-mobilite@grandlyon.com

    La Métropole de Lyon vous accompagne sur le sujet de la mobilité et des déplacements des salariés depuis de nombreuses années , dans la mise en œuvre de vos plans de mobilité : https://temps.millenaire3.com/mobilite/Plans-de-mobilite-Boite-a-outils 

  • Commerce et artisanat : le point sur les bonnes pratiques et les équipements de protection (Mise à jour 4 mai 2020)

    Imprimer

    Guide méthodologique "Préparation au risque épidémique Covid-19" à ...

    My presqu'île vous propose un guide des bonnes pratiques et un point complet sur les équipements de protection et principaux fournisseurs locaux. Dans l'attente d'un cahier des charges plus précis fourni par l'Etat suite aux annonces gouvernementales et les adaptations locales engagées par la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon, le document sera ajusté et mis à jour régulièrement. 

    BonnesPratiques_Equipement_MyPresquile.pdf

    Nous vous remercions de nous transmettre vos remarques, compléments et ajouts de fournisseurs fiables par mail à Clément Chevalier : cchevalier@tendancepresquile.org

  • Organiser la reprise : bonnes pratiques, matériel, toutes les ressources et plateformes locales

    Imprimer

    Nous avons sélectionné pour vous les liens et ressources les plus utiles afin de penser votre organisation actuelle ou à venir en vue de la reprise : 

    Bonnes pratiques, mesures de protection, fiches par typologie de commerce... :  Suivez ce lien

    Plateforme régionale de recensement des fournisseurs de matériel de protection : Suivez ce lien 

    Plateforme CCI lyon Métropole globale : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/actualites/coronavirus-la-cci-vous-informe-p_264695.html

    Plateforme globale de ressources et de mise en relation Métropole de Lyon : https://aide-covid.grandlyon.com/

  • Commerçants, artisans, entreprises de la Presqu'île : restons en contact !

    Imprimer

    Pour rester en contact, échanger sur l’actualité et les perspectives de reprise, sur vos besoins, attentes et préoccupations, My Presqu'île vous propose deux sessions à distance ZOOM (inscription sur le sondage) :

    • mardi 21 avril à 15h 
    • vendredi 24 avril à 15h

    Composer le numéro 983 555 2838 pour rejoindre la réunion Zoom (pas de mot de passe)

  • Bailleurs de la Presqu'île : une solidarité nécessaire

    Imprimer

    Commerçants, artisans, entreprises de la Presqu'île. Pour une grande majorité d'entre vous, vous avez subi une fermeture administrative et une perte d'exploitation sans précédent durant les mois de mars, avril et à minima jusqu'au 11 mai 2020. Vos bailleurs, et notamment envers les plus vulnérables, petits créateurs, artisans, commerçants indépendants, doivent être solidaires afin que les pertes soient partagées à tous les niveaux et que chacun puisse se relever économiquement et repartir de l'avant. 

    Le Président de My Presqu'île vous adresse un courrier afin de le transmettre à vos bailleurs ou leurs représentants et les sensibiliser sur une solidarité plus que jamais nécessaire. Télécharger le courrier : CourrierBailleurs_MyPresquile.pdf  

  • Sondage : vos besoins et attentes au 14 avril 2020

    Imprimer

    Dans cette période compliquée et incertaine, Le Président, le conseil d’administration et l’équipe de My Presqu’île sont à votre disposition pour vous accompagner, vous orienter et échanger.

    Nous avons agi depuis le début du confinement auprès de nos partenaires locaux et auprès de l’Etat pour ajuster les aides et mesures, vous informer et orienter au mieux. Nous sommes mobilisés, aux côtés des associations, avec nos partenaires publics, afin que chacun d’entre nous passe le cap du mieux possible et puisse regarder vers l’avenir. Personne ne doit rester isolé, mal informé ou en grande difficulté face à cette crise qui nous touche tous sans distinction.

    Nous vous remercions de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire pour mieux évaluer vos besoins et attentes dans cette phase de sortie de crise progressive.

    https://www.mypresquile.com/survey-submit/274

    Pour rester en contact, échanger sur l’actualité et les perspectives de reprise, sur vos besoins, attentes et préoccupations, nous vous proposons deux sessions à distance ZOOM (inscription sur le sondage) :

    • mardi 21 avril à 15h 
    • vendredi 24 avril à 15h

    Composer le numéro 983 555 2838 pour rejoindre la réunion Zoom (pas de mot de passe)