Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Végétalisaton de la Presqu'île

Imprimer

VLYPR_NATURE_VUE_BREST_02_LT.jpgSuite aux consultations citoyennes menées par la Ville de Lyon, les premiers aménagements vont être mises en œuvre dès le 9 septembre prochain pour environ 7 semaines (par séquences de 3 ou 4 jours). L’objectif est de relier la place des Terreaux à la place Bellecour par une trame verte, à travers les rues de Brest, Paul Chenavard du Président Edouard Herriot et Gasparin.

Arbres, arbustes, fleurs seront installés le long des trottoirs dans des bacs en bois, entrecoupées de terrasses et d’espaces détente. Une première installation est à découvrir rue de Brest, à l’angle de la rue Mercière. Dans les rues concernées, une voie à sens unique sera conservée. Elle permettra d’accueillir tous les modes de déplacement et  de créer des itinéraires cyclables en double sens, le fonctionnement des emplacements réservés aux livraisons sera repensé afin d’accompagner au mieux l’activité commerciale.

Différentes animations seront prévues afin de faire découvrir au plus grand nombre les principes de végétalisation. Des animations peuvent aussi être développées en partenariat avec les commerçants des rues accueillant l’expérimentation. Si vous êtes intéressés, merci de vous rapprocher de My Presqu'île (cchevalier@tendancepresquile.org). Nous ferons le lien avec la Direction des Espaces Verts de la Ville en charge du développement du projet. 

 

Écrire un commentaire

Optionnel