Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation en avant première de la fête des lumières aux commerces et entreprises de la Presqu’île

Imprimer

P1080384.JPGSuite à une collaboration de Tendance Presqu’île et des organisateurs de la Fête des Lumières, la programmation de l’édition 2010 de la Fête des Lumières a été présentée pour la 1ère fois en avant-première aux entreprises et commerces de la Presqu’île (180 personnes ont répondu présent à l’invitation à l’Hôtel de Ville).

Sous la présidence de Mme Fondeur, adjointe au maire déléguée aux Ressources Humaines, au Commerce et à l’Artisanat, un film de l’édition 2009, la programmation de 2010 et des informations techniques et logistiques liées à la fête ont été révélés.

Parmi les chiffres marquants de l’édition 2009 :
- Plus de 3 millions de visiteurs les 4 soirs de la Fête…
- Plus de 21 nationalités représentées sur les 4 jours : Suisse, Italie, Royaume Uni, Allemagne, Canada, USA pour les plus représentés
- Environ 480 000 personnes dans le centre ville le 8/12 à 20h…
- Plus de 15 000 personnes à l’allumage place Bellecour…
- 4,2 millions de voyages sur le réseau transports en commun les 4 soirs
- Une facture de consommation électrique autour de 3 500€

Une première dans l’histoire de la fête : les commerçants présents font parti des 1ers à être dans la confidence de la programmation d’une édition qui s’annonce riche en couleur… Surtout en Presqu’île. (Comme chaque année les différentes places et grandes artères seront mises en lumières)… Programme à venir…

Les commentaires sont fermés.