Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le commerce plébiscité dans le marketing des villes

avion.jpgCe lundi se sont tenues au palais des congrès les "assises du tourisme urbain" organisées par l'office de tourisme de Lyon.

Cette réunion exceptionnelle qui a regroupé l'ensemble des acteurs du tourisme et quelques intervenants mondiaux a mis en avant la place des villes comme première destination touristique en France devant la mer et la montagne.

Les courts séjours en ville sont aujourd'hui un marché plus que porteur qui attire principalement les habitants des grandes villes (un parisien part en moyenne 6 fois par an dans une ville en court séjour) et une clientèle au très fort pouvoir d'achat.

Les intervenants ont également mis en avant la place énorme du shopping dans les motivations de voyages et dans le choix d'une destination. Près de 50 % des visiteurs en font en effet un élément déterminant.

Face à ce constat, force est de constater qu'à Lyon, la dimension shopping n'a encore jamais été utilisée comme un réel facteur d'attractivité pour la métropole ni intégrée à une démarche de marketing territorial cohérente.

L'association Tendance Presqu'île a aujourd'hui cette vocation et compte bien faire du commerce un atout essentiel pour le développement touristique de la métropole Lyonnaise.

Ceci conforte et légitime notre stratégie de visibilité internationale qui s'appuie d'ores et déjà sur :

1. un site web présentant plus de 200 boutiques entièrement traduit en Anglais (au moins deux autres langues prévues dans l'année)
2. la Lyon Shopping MAP relayée par l'office de tourisme qui fonctionne en quatre langues
3. le guide Shopping distribué dans tous les lieux ou passent les clients étrangers (bilingue Français / Anglais)

Les commentaires sont fermés.