Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ticket TCL spécial "fêtes" et campagne Ville de Lyon de valorisation du commerce lyonnais !

    VDL_FeteCommercants_Site internet_700x394.pngPour accompagner les commerces de proximité et valoriser leur offre auprès des Lyonnais et des Grand Lyonnais pour les fêtes de fin d’année, la Ville de Lyon impulse quelques mesures concrètes :

    Avec l’appui du SYTRAL, un ticket TCL spécifique sera opérationnel les week-ends des 14-15 décembre et 21-22 décembre, proposé au prix de 3,60 € par jour pour se déplacer sans limite et faciliter l’accès aux commerces, sans oublier le ticket « Famille », valable toute l'année. 

    Une grande campagne de communication a également été lancée pour valoriser le commerce de proximité et encourager les Lyonnaises et les Lyonnais à consommer dans les commerces de proximité. Visible sur les panneaux Decaux, lyon.fr, la presse écrite et les réseaux sociaux ! Une vidéo est également en ligne valorisant différents artisans et commerçants lyonnais !

  • Inauguration de la rue Emile Zola : le Rêve ?

    EmileZola.jpgL'Œuvre est enfin terminée, après de longs mois sous l'Assommoir et de labeur digne de la Bête Humaine, la rue Emile Zola est désormais rendue aux piétons et véhicules (zone de rencontre à 20km/h), tandis que bandes plantées et 11 jeunes arbres sortent de La Terre, avec la tâche d'écrire une nouvelle page d'Amour et de joie de Vivre. Du parterre de pavés sciés dans la plus pure tradition lyonnaise, le commerce enfin se redresse et surgit dans une révolte pleine d'espoirs, au bonheur des Dames (et du plus grand nombre) !    

    Souhaitons de belles fêtes de fin d'année à tous les commerçants de la rue Emile Zola et de la Presqu'île !  

  • Noël Solidaire en Presqu'île : un évènement My Presqu'île sur la Place des Jacobins les 13 et 14 décembre 2024

    Flyer-NoelSolidairePresquile-Recto.pngVendredi 13 et samedi 14 décembre 2024 My Presqu’île s’associe à l’association Suricates – les sentinelles solidaires pour organiser une collecte de jeux, jouets, livres neufs ou d’occasion en bon état pour les enfants ou adolescents démunis. Le rendez-vous est donné place des Jacobins, Lyon 2ème (12h-18h les 2 jours). Lire le communiqué

    Au programme : Saveurs de Noël avec des chocolats offerts par les chocolatiers Voisin et Lindt, ainsi qu’une offre de chocolat chaud, vin chaud et pâtisseries de la Presqu’île / Ambiance de Noël avec les groupes Gospel lyonnais : Dream Factory (vendredi
    13/12 : 16h30-17h30) et Gospel Soul (samedi 14/12 : 15h-16h) / Couleurs de Noël avec une scénographie imaginée pour l’occasion et une arche de Noël signée Les Imparfaits fleuristes, idéale pour les sessions photos en famille.