Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CCI Lyon Métropole : Programme Top compétitivité !

    Imprimer

    Dans le cadre du plan de relance nommé CARE, la CCI Lyon Métropole a développé un programme spécifique pour accompagner les commerçants, hôteliers, restaurateurs : Top compétitivité ! 

    Il s'agit d'un accompagnement et de conseils gratuits sur mesure. Ainsi, dans cette période de reprise d'activité, ceux qui le souhaitent pourront être accompagnés individuellement ou en collectif pour répondre à leurs questionnements sur l'ensemble des problématiques liées à leur établissement (stratégie digitale, commerciale, marketing, parcours clients...). 

    Demandez un premier RDV avec un conseil : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/se-developper/solution-360-les-cles-de-votre-performance-a-portee-de-main-p_3764838.html

  • Point sur les annonces et protocole sanitaire des CHRD

    Imprimer

    Pour une information générale sur les changements à partir du 2 juin sur la Ville et la Métropole de Lyon, consulter ce lien

    L’ouverture des bars et restaurants est confirmée dès le 2 juin avec des règles sanitaires strictes : distance minimale d’un mètre entre chaque groupe, port du masque obligatoire pour le personnel. La consommation debout à l’intérieur n’est pas autorisée pour l’instant. Télécharger le protocole CHRD

  • Loyers commerciaux face à la crise / Le point sur les mesures de la Métropole de Lyon

    Imprimer

    En coordination avec My Presqu'île, la Métropole de Lyon a soutenu nos démarches auprès des bailleurs afin qu'ils fassent un geste auprès de leurs commerçants locataires. Désormais, ce sont plus de 200 locataires de grands bailleurs, bailleurs sociaux ou petits bailleurs (encore rare) en Presqu'île, qui ont annoncé des franchises de loyers, généralement entre 1,5 et 3 mois d'annulation. Consulter le courrier du Président de la Métropole et la synthèse des mesures métropolitaines en faveur du monde économique. 

    Sur le plan national, My Presqu'île via l'association Commerçants et artisans des Métropoles de France, est en cours de négociation d'une charte de bonnes pratiques entre commerçants et bailleurs pour faire face à la crise sanitaire. Ce travail doit aboutir dans les prochains jours avec la Médiatrice nationale des loyers.