Lancement officiel de la commercialisation de l'ilôt Grolée ! (02/07/2009)

009.JPGCe jour s'est tenue une conférence de presse organisée par les Docks Lyonnais relative au lancement officiel de la commercialisation des commerces des rues Grolée et Carnot.

Catherine Camus responsable du projet a pu présenter aux journalistes les objectifs des Docks Lyonnais sur ce quartier. Loin de la réplique de l'avenue Montaigne souvent évoquée il s'agit de créer sur prêt de 20 000 m² un nouveau quartier à vivre orienté haut de gamme.

Ainsi, si quelques magasins de luxes devraient voir le jour, les Docks Lyonnais prévoient également d'implanter des commerces liés à l'art de vivre.

Cette conférence de presse a également été l'occasion pour les journalistes de découvrir l'habillage réalisé sur l'ensemble des vitrines de la rue destiné à préserver la qualité du quartier et à préfigurer l'esprit de celui-ci dans l'attente de sa commercialisation effective.

Pour mémoire, les Docks Lyonnais commercialisent sur le quartier près de 20 000 m² de locaux, les loyers devraient s'échelonner entre 400 et 2000 € du m² / an. 62 % des locaux sont aujourd'hui libérés ce qui permet au propriétaire de proposer différentes surfaces et configurations.

Ce lancement très attendu par les Lyonnais impatient de voir ce quartier à nouveau fréquenté permet d'imaginer de premières implantations d'ici 6 à 8 mois.

16:41 | Lien permanent | Commentaires (3)