Une campagne de communication pour promouvoir la Presqu'île de Lyon (26/05/2009)

boom.jpgL'association Tendance Presqu'île a pour vocation de promouvoir la Presqu'île de Lyon comme un lieu de Shopping hors du commun au niveau national voir Européen.

L'absence de communication unifiée et ambitieuse a toujours constituté un handicap certain pour les centres villes face à la capacité des centres commerciaux à acheter del'espace et de la visibilité.

Tendance Presqu'île a donc pour mission d'une part de générer de la visibilité directe pour ses adhérents et, d'autre part de générer de la visibilité pour l'ensemble du territoire Presqu'île afin de contribuer à son image et à son positionnement.

L'année 2009 après bientôt trois ans d'existence a permis à l'association de dégager un budget dédié à la communication globale du centre ville, communication permettant de positionner Lyon en tant que destination Shopping au niveau Européen.

A l'issue de plusieurs réunions du groupe de travail "communication" de l'association, Tendance Presqu'île déploit cette année un plan de communication visant à générer un maximum d'impact en terme d'image avec un minimum de moyens.

Pour ce faire, deux supports ont été privilégiés :

Le TGV Mag, diffusé chaque mois à 286 000 exemplaires dans toute la France ou l'association bénéficiera d'une page pendant tout le mois de Juin et le mois de Septembre

Le dos du magazine Fly On distribué à l'aéroport de Lyon pendant les mois de Juillet, Aout et Septembre

Très rapidement nous diffuserons sur le présent blog la campagne de communication retenue...

16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)